ESAC

ESAC

École Supérieure des Arts du Cirque

L’Ecole supérieure des arts du cirque est la seule école en Belgique qui offre une formation officielle dans le domaine. Les études organisées en trois ans sont sanctionnées par un diplôme de bachelier (180 crédits ECTS-Bologne) en arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication – option Arts du cirque.

L’ESAC et les Halles nouent un partenariat pour trois ans. L’Exit de l’ESAC continue bien évidemment d’être présenté aux Halles. Mais le spectacle collectif de troisième année aura également lieu aux Halles, en décembre, en 2014, 2015 et 2016.

Il ne s’agit pas seulement d’unir nos forces en termes de communication, mais également d’offrir aux étudiants, aux enseignants et aux artistes accompagnant les créations des étudiants les meilleures conditions d’accueil possibles.

Au-delà de ces six spectacles, représentant douze semaines de résidence aux Halles, des collaborations ponctuelles vont s’ajouter. Et un projet ambitieux est sur les rails pour 2016 !

En juin, les étudiants seront à deux reprises sous les feux des projecteurs avec Exit 15 et Blowin'. Le 16 avril prochain quelques détenteurs de Hlog auront le privilège de participer à un atelier trampoline en leurs murs. Un concours sera lancé au printemps soyez attentifs.  

Contact

25 rue Willame 1160 Bruxelles

esac.be

+32 2 675 68 84

info@esac.be