La Maison des Arts

La Maison des Arts

LA MAISON DES ARTS est une maison bourgeoise pleine de charme construite au début du XIXème siècle qui se cache en intérieur d’îlot. Son jardin est une petite bulle de quiétude dans l’animation du quartier.

Voisine des Halles, elle noue sa complicité par une petite porte qui relie la ruelle des Halles au jardin de la maison.  De nombreux projets témoignent de ce partenariat longue durée : le Kunstenfestivaldesarts, le Festival Troubles, des complicités pour la Foire Attraction, le théâtre de l’L, Propulse, des projets partagés avec le quartier, …

Depuis 1950, la maison abrite le Service de la Culture (fr) de la commune de Schaerbeek qui y organise des expositions d’art contemporain, des concerts et d’autres événements. Trois fois par an, la Maison des arts lance une invitation à des plasticiens pour s’approprier le lieu.

La maison abrite également le Fonds local, centre de documentation sur l’histoire de la commune et les ateliers de peinture et dessin de Jacques Richard : Art XXI.

Dans la cour, L’ESTAMINET (autre super complice) propose une cuisine colorée, gourmande & de saison.

Lors de la Foire Attraction, elle ouvre grand ses portes pour accueillir les enfants de 4 à 8 ans. Venez nombreux pour découvrir ce joyau schaerbeekois ! 

Contact

Maison des Arts - Huis der Kunsten

Ch. de Haecht 147  Haachtsesteenweg  
1030 Schae/arbeek

02/240 34 99

culture@schaerbeek.irisnet.be