Europe Refresh II

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus quelque jours pour participer:  Il vous reste jusqu'au 5 septembre pour nous envoyer votre projet. Le descriptif complet est à télécharger, ci-contre, ainsi que le formulaire à completer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Halles & KissKissBankBank sont aujourd’hui heureux de présenter la deuxième édition d’EUROPE REFRESH, qui se tiendra aux Halles du vendredi 03 au dimanche 05 octobre 2014.

Un même principe : EUROPE REFRESH édition II rassemblera aux Halles durant les trois jours une quarantaine de projets dédiés à la créativité sous toutes ses formes. Et une même ligne de conduite : construire une société plus inventive et plus ouverte ; contribuer à une économie responsable, fondée sur le bien commun ; inventer collectivement un quotidien plus heureux.

Chaque année, EUROPE REFRESH accueille un pays invité. C’était l’Inde l’année passée, ce sera le Canada pour cette deuxième édition. Les ressortissants du Canada de Bruxelles et d’ailleurs sont donc les bienvenus pour participer à l’appel à projets. 

Chaque projet sera porté par la plateforme KissKissBankBank dès le vendredi 03 octobre et pour un maximum de 90 jours. Les visiteurs d’EUROPE REFRESH découvriront librement en tête-à-tête avec les porteurs de projets présents, l’ensemble des initiatives retenues. Ils pourront devenir des partenaires actifs en contribuant au développement des projets, à leur financement, à leur concrétisation.

Conférences, rencontres, débats et workshops entoureront l’événement en résonnance avec l’ensemble de ces propositions. Les premiers projets seront mis en ligne le 10 septembre.

Pour cette deuxième édition du salon du financement participatif, c’est officiel, ce sera une réalité ! Juste après Bruxelles, Europe Refresh s’installera à Paris. Le Carreau du Temple s’associe à la manifestation.

Les projets sélectionnés bénéficieront donc, si leur contenu le permet, d’un premier temps de visibilité aux Halles de Schaerbeek les 3, 4 et 5 octobre, aussitôt suivi d’une présentation à Paris les 10, 11 et 12 octobre. De quoi booster les collectes !