Halles-Cie Defracto
Halles-Cie Defracto
Halles-Cie Defracto
Halles-Cie Defracto

Cie Defracto

Flaque

Cirque

De la jongle comme vous n’en avez jamais vu

Flaque, c’est du jonglage comme on en a rarement (jamais ?) vu. Car les balles proposées par Éric Longequel et Guillaume Martinet ne sont pas que virtuoses… elles sont pleines de surprises, parfois inconvenantes et souvent très drôles !

Bien décidés à chahuter les codes du jonglage, les deux artistes ont imaginé un jeu de balles et de gestes pas banal, sur le bitume et au rythme de la nuit qui tombe. Sur fond de boucles électrominimalistes jouées en direct par un DJ placide, à mi-chemin entre le cartoon et le butô, deux zigotos aux corps élastiques enchaînent des mouvements répétitifs aux trajectoires improbables. Ratés fantastiques, chutes et plongeons spectaculaires, situations burlesques, danse aux influences urbaines et gestes inspirés du butô japonais…

Voilà de la jonglerie comme on aime : moderne et réjouissante, pleine de spontanéité et de bonnes idées ! À partir de simples petites balles blanches, la compagnie développe un art du jonglage graphique et rythmique qui devrait marquer le genre, assurément…

Écriture : Eric Longequel , David Maillard, Guillaume Martinet | Jonglage : Eric Longequel , Guillaume Martinet | Régie plateau et création musicale : David Maillard | Mise en scène : Johan Swartvagher | Regard extérieur jonglage : Jay Gilligan | Création Lumière : David Carney.
 
Soutiens et subventions : Théâtre Bretigny , Théâtres départementaux de la Réunion, CND , La Maison des Jonglages, Coopérative 2R2C, L’Essaim de Julie, Le 104 , Espace Périphérique, Domaine d’O, Provinciaal Domein Dommelhof, La Grainerie, La Fabrik .