Carré Curieux

Carré Curieux

Famille choisie

Nous sommes quatre frères. Nous ne l’étions pas: nous le sommes devenus. Nos sangs se sont mêlés. Nos caractères se sont emmêlés.

Certains disent qu’on ne choisit pas sa famille. Nous avons choisi. Après quelques années en parallèle, le moment est venu de nous retrouver, avec toutes nos casseroles. Nos forces, nos peurs, nos rires, nos faiblesses, nos tendresses et notre infinie curiosité.

Famille choisie traitera des relations familiales “artificielles” et pourtant très concrètes qui naissent chez les individus qui se côtoient quotidiennement autour d’un projet de vie.

Ce travail sous-tend des réflexions sociétales de fond: le vivre ensemble, la solidarité nécessaire à toute réalisation humaine. Ces questionnements forment le canevas de nos recherches. Le sujet est vaste, même ordinaire (mais brûlant d’actualité !). Nous assumons cette relative banalité, car nous croyons en sa profondeur infinie. Nous croyons en ce qui est sous-jacent, en ce qui se cache derrière la simplicité apparente et la sincérité de la recherche.