Claudio Stellato

Claudio Stellato

la Cosa

Quatre stères de bois, quatre individus, et quatre haches. En utilisant un langage physique parfois poussé aux limites du corps, les hommes sur le plateau utilisent des bûches pour construire ou détruire des formes.

À partir de séquences rituelles quo­ti­diennes, banales, tri­viales, Claudio et ses complices travaillent sur la répétition jusqu’au non-sens. Au milieu de ses bûches, travaillant à nouveau autour des notions de disparition et d’apparition, escamotant les frontières entre corps humain et matière naturelle, révélant les possibles d’une chorégraphie de la contorsion nourrie à la pratique des disciplines circassienne, nos quatre bûcherons balisent un parcours artistique unique.

Tour à tour et en même temps acrobate, danseur, performeur, acteur, magicien, plasticien et scénographe, ils repoussent les frontières du genre dans cette tentative organique et sensuelle de mêler l’art du corps en mouvement aux matériaux naturels.

Entre cirque et performance, enchaînements de jeux et cérémonies précises à respecter, la Cosa traite simplement de la relation entre l’homme et l’élément naturel. Un spectacle inclassable qui parle aux sens.