Bruxelles en piste

Bruxelles en Piste, ce sont 8 compagnies bruxelloises en tournée en Italie et en France. Programmés par les Halles de Schaerbeek, et majoritairement portés par d’anciens étudiants de l’ESAC, les spectacles sélectionnés pour la tournée française et italienne mettent en exergue la vitalité  du cirque bruxellois et la diversité de son tissu créatif.

Les compagnies bruxelloises représentent aussi bien la jeune génération que des artistes à la réputation internationale déjà bien affirmée : Back Pocket, Carré Curieux, Cie la scie du Bourgeon, Cie Menteuses, Gaël Santisteva, Piergiorgio Milano, Poivre Rose et Claudio Stellato.

La tournée couvre deux aires régionales : l’une centrée sur le Piémont, et encadrée par l’Émilie Romagne d’un côté et la Savoie de l’autre ; la seconde composée des Pays de Loire avec une petite extension en Bretagne.

Bruxelles en piste est une initiative organisée dans le cadre de FocusCircus.Brussels 2018-19 - une initiative qui reçoit le soutien du Ministère de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.