Halles-Jeanne Mordoj / Compagnie Bal

Jeanne Mordoj / Compagnie Bal

L'errance est humaine

Cirque

Septième et nouveau solo de l’extraordinaire Jeanne Mordoj !

L’errance est humaine est une pièce de cirque forain : une arène réinventée où, comme une attraction, on expose sa part sauvage. Sauvage, hors champ, comme qui aurait choisi de s’évanouir définitivement, de ne rien laisser derrière soi, de n’être plus traçable. Impossible à retrouver, totalement libre. Mais libre de quoi ?

Entre la tentation de disparaître et celle de n’avoir pas vécu en vain, Jeanne Mordoj se lance en quête de traces, de sens, de rituels et de liens enfouis, comme autant d’explorations de la fragilité de notre condition humaine.

Solo forain créé et interprété
Jeanne Mordoj

Accompagnement
Pierre Meunier

Création musicale et interprétation
Mathieu Werchowski

Scénographie
Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid

Création lumières Jean-Yves Courcoux

Création costumes
Yvett Roscheid

Accompagnement pour le travail corporel
Olivia Cubero

Conception de la machinerie et construction
Silvain Ohl

Régie générale
Eric Grenot

Régie lumière
Manuel Majastre

Une production Compagnie BAL avec Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Normandie. Les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique – Lyon, Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, Tandem, scène nationale - Douai, Le Carré, scène nationale du pays de Château-Gontier, Le Carré Magique, pôle national cirque en Bretagne - Lannion Trégor.

Soutiens
Cube / cie La Belle Meunière - Hérisson, de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque, du Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux , de Crying out Loud - Londres (GB) et de la Ville de Besançon, du Département du Doubs, de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide au projet et du Ministère de la Culture et de la Communication – commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque.

Cet évènement a lieu dans le cadre du FocusCircus.brussels, une année pour découvrir la vitalité du cirque bruxellois. Avec le soutien de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

          

Evénements liés