Pour sa troisième édition, VISIONS assemble encore une fois des pièces majeures et spectaculaires, et des propositions de jeunes créateurs.
L’expérience immersive, et la participation ou la distance qu’installent les œuvres en question avec les visiteurs, sera le fil conducteur de cette année.
Immersion dans un flux d’images, au cœur d’une tempête, dans des environnements sonores discrets et fragmentés ou au contraire frontaux… Gageons que dès l’entrée, vous pourrez vous laisser transporter ! Et presque sans crainte…
Autour des quatre œuvres principales que sont La Dispersion du Fils pour l'AVIE, FRAGMENTATION et DOUBLE DISTRICT pour le ReACTOR et Nemo Observatorium, VISIONS vous fera découvrir plusieurs œuvres plus « douces », de jeunes créateurs bruxellois et marocains. Et, pour corser un peu l’expérience de l’ensemble, nous vous ménageons une surprise : vous entrerez dans les espaces d’installation d’une manière un peu surprenante : les pieds devant !
Avec le soutien du Ministre de la Promotion de Bruxelles, avec le soutien de la Cocof, dans le cadre d’un échange Marrakech-Bruxelles coordonné par Les Halles et d’Awaln’art.