Halles-Jeanne Mordoj / Compagnie Bal
Halles-Jeanne Mordoj / Compagnie Bal
Halles-Jeanne Mordoj / Compagnie Bal

Jeanne Mordoj / Compagnie Bal

Le bestiaire d'Hichem

Cirque

Se saisir de la vitalité spontanée de l’animal non domestiqué, vivre l’intensité d’un corps indompté, tel est le défi que propose Jeanne Mordoj au jeune acrobate Hichem Chérif.

Et pour entrer dans cette énergie indomptée, l’artiste doit oser être entier, jouer des formes de son propre corps, de déformation, de transformation. Il lui faut transgresser, dépasser les bornes, pour retrouver l’animalité primaire. 

Le bestiaire d’Hichem raconte sans un mot ces retrouvailles avec entre le corps et l’instinct dont, à un certain moment de l’enfance, nous sommes entraînés à faire le deuil pour devenir des animaux raisonnables.

Pièce de cirque tout public à partir de 6 ans

Interprètes
Hichem Cherif et Julia Brisset

Mis en scène
Jeanne Mordoj

Création musicale et régie son
Mathieu Werchowski

Scénographie
Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid

Artiste-accessoiriste
Julia Brisset

Création lumières
Jean-Yves Courcoux

Création costumes
Yvett Roscheid

Construction
Silvain Ohl

Régie générale
Eric Grenot

Régie lumière et construction
Manuel Majastre

Une production Compagnie BAL avec Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Normandie. Les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique – Lyon, Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, Tandem, scène nationale - Douai, Le Carré, scène nationale du pays de Château-Gontier, Le Carré Magique, pôle national cirque en Bretagne - Lannion Trégor.

Soutiens
Cube / cie La Belle Meunière - Hérisson, de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque, du Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux , de Crying out Loud - Londres (GB) et de la Ville de Besançon, du Département du Doubs, de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide au projet et du Ministère de la Culture et de la Communication – commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque.

Cet évènement a lieu dans le cadre du FocusCircus.brussels, une année pour découvrir la vitalité du cirque bruxellois. Avec le soutien de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

          

Evénements liés