Halles-Chloé Moglia - Association Rhizome
Halles-Chloé Moglia - Association Rhizome
Halles-Chloé Moglia - Association Rhizome

Chloé Moglia - Association Rhizome

Rhizikon

Cirque

Rhizikon est un condensé allégorique, physique, visuel, auditif, visant à susciter sensations, sentiments, questionnements, rêveries, réflexions, autour de cette question de la mise en jeu - mise en danger - de soi.

Devant nous, un simple tableau noir. Un tableau comme on en place dans une salle de classe.  Pas plus haut, pas plus bas. Pas de quoi donner le vertige ? Mais Chloé Moglia, trapéziste hors normes, s’empare de cet espace d’à peine deux mètres sur deux et commence à se jouer de la pesanteur, s’accrochant à ses angles, à ses bords, dessus, dessous. Et chacun retient son souffle, tant est forte et troublante la sensation du danger.

Rhizikon n’est pas seulement une performance physique haute densité. Ce n’est pas seulement une expérience sur le risque et son irrésistible attrait. C’est une leçon de vie et d’audace, un appel à sortir du cadre, à accueillir avec joie l’instant infime entre l’équilibre et la chute, à accepter le hasard, l’accident, pour en faire le ressort d’une grâce supérieure.

Avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Ville de Rennes et Rennes Métropole

 

Spectacle présenté dans le cadre de Glaz Circus.Glaz Circus est un projet initié par Les Halles de Schaerbeek et Spectacle vivant en Bretagne, avec le soutien de l’Institut français, de la Ville de Rennes et Rennes Métropole.

De et par : Chloé Moglia

Interprétation : Fanny Austry.

Son : Chloé Moglia et Alain Mahé | Dispositif lumière : Christian Dubet | Scénographie : Vincent Gadras | Production : Laurence Edelin

Production - Rhizome / Cie Moglice – Von Verx / Coproduction - Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau / Avec le soutien de - Conseil Régional Languedoc Roussillon dans le cadre de Languedoc Roussillon Lycéen Tour.

Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne. Elle bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne, du Département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas.