Halles-Thierry Balasse / La Cie Inouïe
Halles-Thierry Balasse / La Cie Inouïe
Halles-Thierry Balasse / La Cie Inouïe

Thierry Balasse / La Cie Inouïe

Concert pour le temps présent

Musique

Voici cinq ans, nous vous faisions découvrir la Compagnie Inouïe, ces fous furieux qui avaient reconstitué le studio des Pink Floyd et réussi à jouer The Dark Side of the Moon
en direct intégral ! Ils récidivent aujourd’hui, avec une autre œuvre mythique des années 60 : la Messe pour le temps présent, de Pierre Henry, dont le seul Psyché Rock a été un tube mondial.

Sons psychédliques sur instruments électroniques d’époque, hommage à Béjart, et deux suppléments en prime dont une création : autant de bonnes raisons de ne pas manquer vos retrouvailles avec la bande à Thierry Balasse.

Coproduction des Halles de Schaerbeek et d'Ars Musica.

Thierry Balasse / diffusion sur orchestre de haut-parleurs, cadre de piano, bagues-larsen, traitements numériques, synthétiseurs, cymbale, theremin et cloches tubulaires.

Cécile Maisonhaute / piano préparé, synthétiseurs, flûte, voix, guitare.

Benoît Meurant / spatialisateur, synthétiseurs, guitare

Éric Groleau / coquillage, eau, hang, cadre de piano, batterie.

Éric Löhrer / guitare électrique. Élise Blanchard / basse et voix.

Antonin Rayon / synthétiseur, orgue Hammond.

Julien Reboux / trombone & sonorisation sur scène.

Julien Guinard / sonorisation en salle.

Nicolas Barrot / régie générale et régie lumière.

Hedwige Renoul / régie plateau.

Coproductions / La Maison de la musique de Nanterre, Les Scènes du Jura Scène nationale, La MCB° Bourges, La Villette-Résidences d’artistes 2015, La Filature Scène nationale - Mulhouse, Metz en Scènes - L’Arsenal, TANDEM Arras - Douai. Ce projet à reçu l’aide à la production du DICRéAM, l’aide à la résidence musiques actuelles du CNV, de la SPEDIDAM et le soutien de la SACEM.

Avec l’accueil en résidence de création de : La Villette-Résidences d’artistes 2015, La Maison de la musique de Nanterre. En collaboration avec les studios de Son Ré, GRM-INA et la Muse en circuit.