1996, une nouvelle inauguration
1996, une nouvelle inauguration
1996, une nouvelle inauguration
1996, une nouvelle inauguration
1996, une nouvelle inauguration

1996, une nouvelle inauguration

1996  Le 26 novembre, les bruxellois redécouvrent à l’occasion d’une nouvelle inauguration, la magie spatiale de la Grande Halle rutilante. Peu à peu, entre la fin de chantier de la Grande Halle et les travaux dans la Petite Halle, entre les négociations pour un financement structurel à long terme et l’acquisition des premiers équipements scénographiques s’élabore une identité culturelle. La programmation oscille entre les projets artistiques à dimension de la Grande Halle, produits par des partenaires extérieurs, les projets associatifs fédérateurs ou en émergence et les initiatives de l’équipe des Halles. Anne Biéler, assure à ce moment la présidence des Halles.

1998  Le premier Contrat-programme quinquennal est signé en 1998. Il sécurise les Halles et accroît leur soutien à long terme (jusqu’en 2002).

A partir de 2001, les Halles décident de repréciser leur programmation en se concentrant prioritairement sur des thématiques annuelles qui privilégient les expressions artistiques contemporaines, transdisciplinaires, innovatrices et porteuses d’un regard engagé sur le monde d’aujourd’hui.

2002  Après 28 ans de gestion du lieu, Philippe Grombeer, directeur et fondateur des Halles prend en 2002 la direction du théâtre des Doms en Avignon.

2003  Le deuxième contrat-programme des Halles octroyé par la Communauté française de Belgique a été signé en 2003. Il pérennise l’action des Halles jusqu’en 2007.

2004  L'asbl fête ses 30 ans!

Contact

Nous vous proposons des visites originales des Halles autour de son espace, de son architecture et de son implantation dans le quartier. Les visites sont accessibles durant toute la saison, sur simple rendez-vous.

N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’info et les réservations:

Laïla Hadi, responsable de la médiation des publics

lha@halles.be