Les Halles, aujourd'hui
Les Halles, aujourd'hui
Les Halles, aujourd'hui
Les Halles, aujourd'hui
Les Halles, aujourd'hui

Les Halles, aujourd'hui

En 2013-2014, Les Halles vous emmènent à la découverte de leur nouveau projet pensé par Christophe Galent, directeur du lieu depuis janvier 2013.

Au-delà de la programmation classique, les Halles ont le souci de rapprocher artistes et populations, en travaillant à créer un nouveau mode de relation entre la création culturelle et le très grand nombre de ceux qui n’ont pas le désir ou la possibilité d’entrer dans une salle de spectacles. Trois temps répondent à cet objectif.

Europe Refresh renoue avec l’action sociétale alternative, inscrite dans les gènes des Halles : il s’agit d’aider concrètement à l’émergence de projets en recherche de financement, et dans des domaines bien plus larges que l’art et la culture.

La Foire-Attraction mêlera amateurs et artistes débutants ou encore en formation, comme elle mêlera le travail local (avec le quartier et des écoles) et le rayonnement sur la capitale.

Le Salon thématique, qui n’est pas un salon d’artistes, fera dialoguer créations sur mesure, projets économiques, sociaux ou politiques, et réflexion critique, parfois à chaud…

Contact

Nous vous proposons des visites originales des Halles autour de son espace, de son architecture et de son implantation dans le quartier. Les visites sont accessibles durant toute la saison, sur simple rendez-vous.

N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’info et les réservations:

Laïla Hadi, responsable de la médiation des publics

lha@halles.be