Halles-Semaine immersive
Halles-Semaine immersive
Halles-Semaine immersive
Halles-Semaine immersive

Semaine immersive

Durant une semaine en février, les Halles ont accueilli des élèves de 5ème secondaire de l’Institut Saint-Dominique à Schaerbeek. Basée sur le thème de la révolte, l’objectif de  cette semaine immersive était de conscientiser les jeunes et de les informer sur les moyens d’agir lorsque nous sommes en désaccord avec la société dans laquelle nous vivons.

Pour que cette semaine soit la plus enrichissante possible, de nombreux intervenants étaient invités à partager leurs expériences. Le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly a ainsi pu partager son expérience au Burkina ; Benjamin Hennot – réalisateur du documentaire La Bataille de l’Eau Noire – est revenu sur une mobilisation citoyenne dans la région de Couvin ; Gilles Martin  est venu présenter les édition Aden ; ou encore la chorégraphe Oumaïma Manaï active en Tunisie.

Les élèves ont également eu l’opportunité de visiter la ZAD du Keelbeek à Haren et de discuter avec les habitants de cette zone à défendre. Ils ont aussi découvert un moyen d’expression qu’est le fanzine, en ont créé un et l’ont rempli tout au long de la semaine.

Ponctuée par la vision des spectacles Nuit blanche à Ouagadougou et Kalakuta Republik chorégraphiés par Serge Aimé Coulibaly, cette semaine s'est clôturée par une présentation de projets créatifs montée par les élèves sur des problématiques qui les révoltent.