F et G leur disent que la feuille de salle c’est le premier contact qu’ils vont nouer avec le public. Qu’ils aimeraient bien qu’ils y bossent parce que ça donne, le ton, la couleur et même l’odeur. B, J, E, M et P se marrent en s’imaginant comment donner l’odeur aux spectateurs... 

E propose de mettre une biographie, M trouve ça chiant les biographies, E dit qu’il en sait rien, juste il propose. On a qu’à mettre une note sur le travail collectif dit J, c’est beau ça le groupe, le collectif... M le coupe, le Galactik Ensemble on s’appelle, c’est dit dedans on ne va pas le répéter. 

P se lève pour prendre un café, il en sait rien lui de ce qu’on devrait mettre sur la feuille de salle, du moment que ça vient d’eux, ça lui ira. 

B leur dit qu’il mettrait bien un texte sur la résilience, il leur lit : La résilience est la capacité d’un système à absorber une perturbation, à se réorganiser, et à continuer de fonctionner de la même manière qu’avant la survenance de cette perturbation. La résilience c’est l’art de naviguer en plein torrent. 

P trouve ça too much, il a l’impression de se justifier, il leur dit que la résilience c’est dans le spectacle pas dans la feuille de salle, qu’on va pas tout expliquer non plus. On a qu’à mettre la formule physique qui explique la chute d’un corps dit Pv = √[2×g×h]. C’est trop compliqué dit G si on veut être pointus faudrait faire un bouquin, à la radio l’autre jour ils disaient que la gravité ils ne sont même plus sur que ça existe…

On pourrait expliquer pourquoi on l’a appelé Optraken dit M : En ski, mouvement rapide de repli des jambes sous le corps permettant un saut contrôlé pour éviter un décollage intempestif au passage d'une bosse ou d'une rupture de pente. C’est classe dit J ; E ne dit rien, il réfléchit du moins s’en donne l’air. dit qu’il préférait l’ancien titre L’héritage du poulpe, le poulpe c’est la ruse, la tactique, l’intelligence de l’instant, de la pure stratégie de survie. B est déçu mais ne dit rien, il pensait qu’ Optraken faisait l’unanimité. 

P se lève et donne le signe qu’il va bientôt décider de la fin de la discussion, il dit moi je préfèrerai que ça reste mystérieux, que ceux qui le souhaitent cherchent en rentrant chez eux.