10 bougies et presque dix spectacles pour cette nouvelle édition de Hors-Pistes.

Grands collectifs, jeunes pousses, artistes confirmés, nouvelles créations, notre biennale de cirque est plus que jamais en éveil, prête à vous surprendre et vous faire découvrir la grande vitalité de ce secteur.

Aériens, acrobatiques, animal ou encore musical, le panel est riche cette année...

Certains des artistes de cette nouvelle édition sont déjà passés dans notre grande maison. On se souvient encore avec émotions des passages aux Halles de Yoann Bourgeois et Jeanne Mordoj. Cela tombe bien, ils seront de retour ! D’autres sont accompagnés par les Halles depuis le début dans leur processus de création. Après une longue tournée en Belgique et à l’international, Carré Curieux et Back Pocket auront enfin l’occasion de vous épater à la maison avec leurs nouvelles créations !

Hors Pistes, ce sont aussi la rencontre de la musique de Bachar Mar Khalifé et du cirque de Gaëtan Levêque (Piano sur le fil), de l’homme avec le corbeau (de Baro d’evel), d’une forêt de mâts chinois et de 7 acrobates (Monstro du Collectif sous le manteau)… Ce sont 15 occasions de découvrir en famille et entre amis les multiples facettes d’un art en perpétuel évolution, ce sont trois représentations scolaires pour permettre aux plus jeunes de sortir des sentiers battus et découvrir des artistes exceptionnels.

Et n’oublions pas, cette 10e édition c’est aussi un anniversaire !!!  Et qui de mieux que Claudio Stellato et ses complices pour animer une soirée d’ouverture en guise de cadeau ?