Halles-Chloé Moglia - Association Rhizome
Halles-Chloé Moglia - Association Rhizome

Chloé Moglia - Association Rhizome

Ose

Cirque

Suspendre ! Suspendre le cours du monde, suspendre le temps, suspendre sa solitude, se suspendre soi-même, se raccrocher aux branches quand le monde s’effondre. Se suspendre pour rester vivant, ou pour le redevenir. Pour mieux sentir, pour rêver plus haut et plus profond, pour dilater l’espace et trouver des brèches par lesquelles plonger dans l’infime : l’infini devenu intime.

Une femme, dans sa solitude, aux prises avec un morceau du monde dont les dimensions et la complexité la dépassent, est le début du spectacle, de cette pièce acrobate, tout en puissance et douceur, pour trois jeunes femmes virtuoses, incarnant la méditation d’une artiste des hautes cimes : Chloé Moglia.

Spectacle présenté dans le cadre de Glaz Circus.Glaz Circus est un projet initié par Les Halles de Schaerbeek et Spectacle vivant en Bretagne, avec le soutien de l’Institut français, de la Ville de Rennes et Rennes Métropole.

Direction artistique et mise en scène Chloé Moglia.

Avec : Carla Farreny Jimenez, Viivi Roiha, Kamma Rosenbeck

Assistante : Marion Piry | Création lumière : Eric Blosse | Création son : Alain Mahé | Costumes : Myriam Rault | Direction technique : Pierre Richard | Régie plateau : Philippe Marie | Régie tournée / communication : Virginie Cartier | Gestion : Isabelle Van Daele | Administration / production : Laurence Edelin.

Coproductions et accueils en résidence / Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie, La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf. Carré Magique de Lannion Trégor, Pôle national des arts du cirque en Bretagne. L’Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Scènes du Golfe. Théâtre Arradon - Vannes. Accueil en résidence : Théâtre national de Bretagne, Rennes.

Aides à la création Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA. SACD – Processus Cirque.ADAMI.

Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC DE BRETAGNE. Elle bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la REGION BRETAGNE, du DEPARTEMENT DU MORBIHAN et de la Fondation BNP Paribas.

Chloé Moglia est artiste associée à l’Agora - Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, au Centre des Monuments Nationaux, et au CCN2 – Centre Chorégraphique national de Grenoble.

Avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Ville de Rennes et Rennes Métropole