Halles-Fragan Gehlker, Alexis Auffray & Maroussia Diaz Verbèke
Halles-Fragan Gehlker, Alexis Auffray & Maroussia Diaz Verbèke

Fragan Gehlker, Alexis Auffray & Maroussia Diaz Verbèke

Le Vide - essai de cirque

Cirque

Ici, vous verrez ce que certains appellent une performance, d'autres, un spectacle.

Difficile en effet de décrire cette forme étonnante, drôle, et profonde où on peut autant voir une relecture extrêmement physique du « mythe de Sisyphe» d'Albert Camus, qu'un questionnement sur l'objet simple qu'est une corde suspendue au plafond.

Fragan Gehlker (cordeliste), Alexis Auffray (au plateau pour le son-violon-technique), et Maroussia Diaz Verbeke (pour la dramaturgie) créent, par un travail d'écriture en trio, un principe de solo, pour un spectacle en duo!

D'une rare intensité, Le Vide nous fait nous interroger sur l'absurdité de la vie, la résistance d'un radio-cassette, et sur les quinze mètres de vide sous celui qui peut tomber!  Spécialement retravaillé pour les Halles, ce spectacle se vit comme une montée en puissance vers la sensation heureuse et vertigineuse de se sentir vivant !

Un spectacle écrit par Fragan Gehlker, Alexis Auffray et Maroussia Diaz Verbèke
Avec : Fragan Gehlker et Alexis Auffray
Dramaturgie: Maroussia Diaz Verbèke
Créations Lumières : Clément Bonnin assisté par Perrine Cado
Costumes : Léa Gadbois-Lamer
Régie générale : Adrien Maheux
Diffusion : Anna Tauber
Administration : Roselyne Burger

Remerciements à nos collaborateurs artistiques et techniques : Aourell Krausse, Bruno Dizien, Arpád Schilling, Lawrence Williams, Xavier Marco.

Coproductions : La Verrerie, Pôle National des Arts du Cirque Languedoc-Roussillon, Alès ; La Cascade, Maison des Arts du Clown et du Cirque, Pôle National des Arts du Cirque, Bourg-Saint-Andéol ; Le Cirque Jules Verne, Pôle National des Arts du Cirque Picardie, Amiens ; Le Centre National des Arts du Cirque (CNAC), Châlons-en-Champagne.

Soutiens : association Le Point Triple ; L’ENSATT, Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, Lyon ; Le Théâtre du Centaure, Marseille ; L’Académie Fratellini, Saint-Denis ; La compagnie les Mains, les Pieds et la Tête Aussi - MPTA/Mathurin Bolze, Lyon, Cirque Inextremiste.

Photos_©_ Alan Guichaoua