Halles-Serge Aimé Coulibaly
Halles-Serge Aimé Coulibaly
Halles-Serge Aimé Coulibaly
Halles-Serge Aimé Coulibaly

Serge Aimé Coulibaly

Kalakuta Republik

Danse

Plus que jamais avec cette nouvelle création, Serge Aimé Coulibaly pose de manière cruciale la question de l’engagement et la place de l’artiste dans la société. Alors que Nuit blanche à Ouagadougou évoquait clairement une nuit d’insurrection dans un pays Africain,  Kalakuta Republik met en scène un monde globalisé.

Pour Kalakuta Republik, le chorégraphe belgo-burkinabè s’est librement inspiré de la musique et de la vie sulfureuse du Fela Kuti.  

Artiste engagé, Fela a passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir, le sexisme, les inégalités, et les multinationales installées dans son pays. Kalakuta Republik actualise aujourd’hui cette urgence - ce besoin absolu de faire évoluer notre monde contemporain - et transpose ce nécessaire engagement dans une danse sensuelle et virtuose.

A voir & A manger
Le principe ? Juste avant le spectacle, vous pourrez passer un moment agréable et découvrir les mets délicieux de l’Estaminet (juste à coté des Halles).

Le rendez-vous est fixé le 15.02 à 18:45. La formule est réservée à un petit nombre, ne trainez pas à réserver. Plus d'info?

Dans le cadre de Brussels Dance!

Concept & Chorégraphie : Serge Aimé Coulibaly

Création & Interprétation : Antonia Naouele, Marion Alzieu, Adonis Nébié, Sayouba Sigué, Serge Aimé Coulibaly, Ahmed Soura, Ida Faho

Dramaturgie : Sara Vanderieck | Créateur musique : Yvan Talbot | Assistant à la chorégraphie : Sayouba Sigué | Scénographie & costumes : Catherine Cosme | Création lumière : Hermann Coulibaly | Création son : Sam Serruys | Vidéo : Eve Martin.

Production : Halles de Schaerbeek & Faso Danse Théâtre | Production déléguée : Halles de Schaerbeek.

Coproduction : Maison de la Danse (Lyon), Torinodanza festival (Torino), Le Manège –Scène nationale de Maubeuge, Le Tarmac - La scène internationale francophone (Paris), Les Théâtres de la ville de Luxembourg, Ankata (Bobo Dioulasso), Les Récréâtrales (Ouagadougou), Festival Africologne (Cologne), De Grote Post (Ostende).

Avec le soutien du Musée des Confluences (Lyon) pour l'accueil en résidence, et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse.

Evénements liés