Halles-Carré curieux
Halles-Carré curieux
Halles-Carré curieux
Halles-Carré curieux

Carré curieux

Le Carré curieux

Cirque

UNE BULLE DE FRAÎCHEUR CIRCASSIENNE

Ce qui frappe avant tout dans leur premier spectacle, c’est la joyeuse complicité qui les unit et la singularité de l’univers.

Dans un décor évoquant un grenier magique, avec ses cabanes improvisées et ses multiples objets prêts à être détournés, l’espace s’emplit peu à peu d’illusions féeriques et d’apparitions insolites.

Les balles jonglées semblent d’elles-mêmes défier les lois de la pesanteur, le mât à escalader fuit la verticale… même les humains ne sont plus ce que l’on croyait. La scène devient un formidable espace de jeu où la performance côtoie la poésie.

C’est tendre, ironique, plein de facéties et d’une joie sacrément communicative… Carrément curieux !

Créateurs et interprètes / co-auteurs : Luca Aeschlimann, Vladimir Couprie, Gert De Cooman, Kenzo Tokuoka | Mise en scène / co-auteurs : Philippe Van de Weghe | Création et régie lumière / co-auteurs : Nicolas Diaz | Création musicale / co-auteurs : Mark Dehoux et Sofiane Remadna | Régie son : Alexis Dansin | Scénographie et costumes : Benoît Escarmelle et Aline Breucker | Chargés de production : Vladimir Couprie et Kenzo Tokuoka Chargée de diffusion : Véronique Delwart.
 
Production : Compagnie Carré Curieux, Cirque Vivant ! / Hajimé Asbl- Vzw # Jakkedoe vzw | Co-productions : Maison de la Culture de Tournai / CIRCULONS !, Theater op de Markt / Dommelhof, Espace Catastrophe, Banquine asbl | Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service général des Arts de le Scène, Service du Cirque, des Arts Forains et de la Rue et De Vlaamse Gemeenschap | Partenaires et soutiens : La Maison du Cirque La Cascade (Maison des Arts du Clown et du Cirque), le CAR (Le Centre des Arts de la Rue), Latitude 50°, E.S.A.C. (Ecole Supérieure des Arts du Cirque), Halles de Schaerbeek, W.B.T.D. (Wallonie-Bruxelles/ théâtre/danse), la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, Théâtre de la Roseraie, le C.A.S. (Centre des Arts Scéniques), W.B.I. (Wallonie-Bruxelles/international), Théâtre de Namur / Centre Dramatique, Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon. 
 
L’oeuvre «Le Carré Curieux» est protégée par la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (S.A.C.D.).

Evénements liés