Halles-École supérieure des arts du cirque & le Cheptel Aleïkoum
Halles-École supérieure des arts du cirque & le Cheptel Aleïkoum

École supérieure des arts du cirque & le Cheptel Aleïkoum

Joue contre joue (Collectif 2017)

« Tout comme le fer aiguise le fer, l’homme s’aiguise avec l’homme » (Proverbe 27 : 17).

Ils nous ont déjà tant fait rêver avec des spectacles comme Le Repas ou plus récemment Les Princesses. Aujourd’hui, ce collectif formé à la sortie du CNAC – vous l’aurez compris, il s’agit du Cheptel Aleïkoum – va transmettre ses idées et sa philosophie, mettre en scène et accompagner la relève : le collectif de troisième année de l’Esac.

Joue contre joue, qui aurait aussi bien pu s’appeler « joute contre jouxte » , décline comme autant de jeux les attributs qui caractérisent les collectifs de cirque : engagement, insolence, provocation, confiance, plaisir, douleur, affection, tendresse, érotisme. Variété des propositions et frivolité des jeux.

Une fête, pour ne pas se prendre au sérieux et que le masque de la fantaisie libère la gravité de sa pesanteur. Une réjouissance, où il ne s’agit pas « d’avoir la peau » de l’autre, mais d’y voyager.

Une coprésentation des Halles de Schaerbeek et de l'École supérieure des arts du cirque.

Un spectacle mis en scène par Christian Lucas et le Cheptel Aleïkoum avec les étudiants de troisième année de l’école supérieure des arts du cirque.

Avec : Nahuel Fernando Broin, Nicole Felix Rodrigues, Rocio Aimé Garrote, Camille Judic, Mikail Karahan, Mikayla Dinsdale, Christian Konig, Ellen Leonardsson, Antoine Linsale, Luca Lugari, Anne-Julia Neumann, Mélissa Roguier, Diego Salles Silva Santos, Johan Santiago Aponte, Mary Schroeder, Julia Tesson.