Halles-Perrine Valli
Halles-Perrine Valli
Halles-Perrine Valli

Perrine Valli

L’Un à queue fouetteuse

Danse

Les pièces de Perrine Valli cheminent sur les voies du désir, le plus souvent inspirées par des artistes. C’est Henry Darger - l’un des grands maitres de l’art brut - qui l’allume aujourd’hui... Et plus précisément ses tableaux sur le périple de ces huit elfes hermaphrodites leader d’un mouvement de révolte.

Une créature volante sortie d’un tableau. Huit fillettes nues avec des pénis qui se battent contre des adultes sadiques au milieu de fleurs géantes. Sur le ressac rythmique d’Eric Linder, Fabio, Marthe, Corina, Evita, Rudi, Arnaud, Manon et Rémi deviennent les Vivian Girls de Darger.

Marquée par les attentats et prise à la gorge par le climat de violence et d’autoritarisme qu’ils ont exacerbés, la chorégraphe suisse signe ici un spectacle qui a valeur d’exorcisme. Un manifeste contre nos obscurantismes.

Conception et chorégraphie : Perrine Valli
Interprétation : Arnaud Bacharach, Fabio Bergamaschi, Marthe Krummenacher, Iona Annunzio, Corina Pia, Evita Pitara, Baptiste Cazaux, Rudi van der Merwe
Création sonore : Eric Linder/ Polar
Création lumière : Laurent Schaer

Coproduction : ADC Genève
Avec le soutien de : Ville de Genève,Tanzhaus Zürich, La Loterie Romande, Pro Helvetia — Fondation suisse pour la culture, SSA Bourse chorégraphique, Fondation Emilie Gourd, Fondation Ernst Göhner, Pour-Cent culturel Migros, la Fondation suisse pour les artistes interprètes.
Perrine Valli est artiste associée au Dôme Théâtre, Scène conventionnée pour la danse pour les saisons 17/18 et 18/19.