Halles-Alessandro Sciarroni
Halles-Alessandro Sciarroni

Alessandro Sciarroni

Chroma_don’t be frightened of turning the page

Danse

« Une approche nouvelle et saisissante de la résistance, du temps et de la liberté en danse. » Philippe Noisette, Les Inrockuptibles

« Un solo tourbillonnant façon derviche contemporain. Tantôt perché, tantôt bondissant, un peu planant, supra-profilé... » Rosita Boisseau, Le Monde


Dans le cadre de son projet baptisé Turning et axé sur la rotation, Alessandro Sciarroni, chorégraphe et interprète italien nous présente Chroma_don’t be frightened of turning the page, un solo dévoilant  un désir d’ouverture maximale des possibles.

« De manière générale, je ne parle jamais explicitement de tel ou tel sujet dans mes pièces, déclare ainsi Sciarroni. Dans CHROMA, je ne veux pas poser de signification spécifique sur l’action de la rotation pour ne pas enfermer la pièce ni restreindre la perception du spectateur ».

Rejetant notamment le rapprochement trop réducteur avec les derviches tourneurs, il se focalise uniquement sur l’action physique et, entraînant le spectateur avec lui, se lance dans une fascinante exploration intérieure aux innombrables résonnances.

Créateur et interprète : Alessandro Sciarroni.

Lumière : Rocco Giansante | Dramaturgie : Alessandro Sciarroni, Su-Feh Lee | Conseil technique : Valeria Foti, Cosimo Maggini | Recherche : Damion Modolo | Musique originale : Paolo Persia | Styliste : Ettore Lombardi.

Production : corpoceleste_C.C.00#; Marche Teatro, teatro di rilevante interesse culturale | Coproduction (en cours) : le CENTQUATRE-PARIS, le Centre chorégraphique national de Grenoble, les Halles de Schaerbeek.

Alessandro Sciarroni est artiste associé au Marche Teatro, teatro di rilevante interesse culturale.