Halles-El Nucleo
Halles-El Nucleo
Halles-El Nucleo

El Nucleo

Somos

Cirque

Ils sont six acrobates, amis d’enfance qui ont développé leur style en autodidacte dans les rues de Bogota. Dans Somos, ils reviennent sur leur histoire, celles de gamins qui rêvaient de faire du cirque.

Dans un univers dépouillé redessiné par de remarquables jeux de lumières, ils racontent le plaisir et la force d’être ensemble en réponse à la violence de la rue.

Jour après jour, il faut marcher, se porter, se jauger, ne plus se supporter et puis se réconcilier. Pour parler de cette famille qu’ils ont choisie et la raconter avec le corps, ils se réapproprient le langage des signes. Le texte se fait mouvement, un salto arrière devient un merci.

Dans le cadre du Festival UP! – Biennale Internationale de Cirque. Coréalisation Halles de Schaerbeek - Espace Catastrophe / Festival UP!

Conception artistique : Wilmer Marquez et Edward Aleman.

Avec Edward Aleman, Cristian Forero, Jonathan Frau, Jimmy Lozano, Wilmer Marquez, Diego Ruiz.

Création lumière Elsa Revol | Création musicale Butch Mc Koy | Création costumes Marie Meyer | Régie générale Arnaud Guillossou.

Direction de production et diffusionFanny Fauvel.

Coproductions : le CDN de Normandie (Rouen), Plateforme 2 Cirques en Normandie : la Brèche – Pôle National Cirque (Cherbourg Octeville – 50) et le Cirque Théâtre d’Elbeuf – Pôle National Cirque (76), le Carré Magique – Pôle National Cirque (Lannion – 22), l’Agora – Pôle National Cirque (Boulazac – 24), l’Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Sotteville-lès-Rouen – 76), la Communauté d’agglomération de Caen par « Eclat(s) de rue » – Ville de Caen (14) , le Théâtre les 3 T (Châtellerault – 86), l’Espace jean Vilar (Ifs – 14) et l’Orcca, Région Champagne-Ardenne (51).
Avec le soutien de La SPEDIDAM et de l’Espace Germinal (Fosses – 95).

Spectacle présenté dans le cadre de FocusCircus.Brussels 2018-19, une année pour découvrir la vitalité du cirque bruxellois.