Halles-El Nucleo
Halles-El Nucleo
Halles-El Nucleo

El Nucleo

Somos

Cirque

Wilmer et Edward - fondateur de la Cie El Nucleo - sont les premiers artistes colombiens à être venus se former en France dans une école supérieure de cirque. Pour Somos, le duo de portés acrobatiques invite 4 autres artistes, tous issus comme eux du même quartier de Bogota.

Au delà du désir de se retrouver ensemble sur un plateau, il y a aussi le souhait, la nécessité presque, de « boucler la boucle ». La boucle d’une aventure humaine et celle d’une démarche artistique.

Acrobates, danseurs, porteurs et voltigeurs, ils partagent le langage du corps. Sur scène, les corps en résistance, les équilibres fragiles, la fraternité et l’esprit de solidarité émanant de ces six acrobates rappellent leur lutte collective et individuelle pour la liberté.

Ensemble, ils affirment haut et fort « Nous sommes ».

Dans le cadre du Festival UP! Coréalisation Halles de Schaerbeek - Espace Catastrophe / Festival UP!

Conception artistique : Wilmer Marquez et Edward Aleman.

Avec Edward Aleman, Cristian Forero, Jonathan Frau, Jimmy Lozano, Wilmer Marquez, Diego Ruiz.

Création lumière Elsa Revol | Création musicale Butch Mc Koy | Création costumes Marie Meyer | Régie générale Arnaud Guillossou.

Direction de production et diffusionFanny Fauvel.

Coproductions : le CDN de Normandie (Rouen), Plateforme 2 Cirques en Normandie : la Brèche – Pôle National Cirque (Cherbourg Octeville – 50) et le Cirque Théâtre d’Elbeuf – Pôle National Cirque (76), le Carré Magique – Pôle National Cirque (Lannion – 22), l’Agora – Pôle National Cirque (Boulazac – 24), l’Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Sotteville-lès-Rouen – 76), la Communauté d’agglomération de Caen par « Eclat(s) de rue » – Ville de Caen (14) , le Théâtre les 3 T (Châtellerault – 86), l’Espace jean Vilar (Ifs – 14) et l’Orcca, Région Champagne-Ardenne (51).
Avec le soutien de La SPEDIDAM et de l’Espace Germinal (Fosses – 95).