Un loup pour l'homme(FR)

Face Nord

Cirque

Quatre hommes dans la force de l’âge, des corps emmêlés, portés, retenus. Le public, disposé dans un gradin qui prend la forme d’un ring de boxe, assiste à la scène. Alexandre, Frédéric, Mika et Sergi se tiennent, se poussent et se portent. Il y a de l’action, de la tension, mais aussi de la coopération. Faut-il lutter ? Faut-il s’entraider ? Avec Face Nord, les quatre acrobates s’en prennent à l’individualisme exacerbé pour mieux servir une humanité retrouvée.

Interprètes : Frédéric Arsenault, Alexandre Fray, Mika Lafforgue, Sergi Parès / Regard extérieur, écriture du spectacle : Pierre Déaux, Angela Laurier / Dramaturge : Bauke Lievens / Création sonore : Jean-Daniel Ratel / Régie générale : Cécile Hérault

Coproduction : Cirque-Théâtre d’Elbeuf – centre des arts du cirque de Haute-Normandie, Le Sirque – Pôle National des Arts du Cirque Nexon Limousin, L’Hippodrome de Douai, Festival Theater Op de Markt, Neerpelt (Belgique), EPPGHV La Villette Paris, Equinoxe – scène nationale de Châteauroux, Les Migrateurs – associés pour les arts du cirque et Le Maillon, Strasbourg, Circuits – scène conventionnée pour les arts du cirque Auch. Avec le soutien de l’Institut Français et de la Région de Bruxelles Capitale.

Evénements liés