Nouara Naghouche (FR)

Sacrifices

Théâtre

Habitante d’un quartier populaire de Colmar, riche ville d’Alsace, fille d’une immigration pas choisie, Nouara a envie de parler et de l’ouvrir. À travers différentes femmes incarnées sur scène, lâcheté des uns et brutalité des autres se prennent une claque. Mais sur scène, Nouara déclare aussi tout son amour pour les siens : déraciné(e)s du Maghreb et d’ailleurs. Sacrifices est un fantastique one-woman-show, politiquement engagé et totalement sensible.

En compagnie des publics

La représentation en matinée du 22.03 s'inscrit dans le Pass Découverte de l'asbl Article 27

Rencontrez Nouara Nagouche autour d'un atelier le 23.03 et 24.03. Pour le public scolaire et associatif, sur réservation et en fonction des places disponibles.

Pour plus d'informations contactez:

Anne Sophie Noël

anne-sophie.noel@halles.be

02/227.59.53

Solo de Nouara Naghouche. Coécrit et mis en scène par Pierre Guillois. Travail corporel Stéphanie Chêne. Création lumières Jean-Yves Courcoux. Création costumes Valérie Simonneau. Régie : David Carreira et Jérémy Kokkot . Diffusion : Séverine André Liebaut

Production : Théâtre du Peuple Maurice Pottecher, Bussang / Coproduction : Comédie De l’Est – Centre dramatique régional d’Alsace, Colmar ; Théâtre du Rond-Point, Paris / Avec le soutien de la Région Alsace pour les représentations à Avignon / Création le 24 janvier 2008 à l’Atelier du Rhin - Théâtre de la Manufacture de Colmar (aujourd’hui « Comédie De l’Est – Centre dramatique régional d’Alsace ») / Reprise et tournée au Théâtre du Rond Point.

Evénements liés