Alexander Vantournhout

CAPRICES

Cirque

Caprices est une interprétation physique de la musique de Salvatore Sciarrino, clin d’œil aux Caprices de Paganini. Ce sommet de virtuosité est une performance artistique aussi difficile à réussir que les tours du diable du violon. Prodige de la roue, Alexander Vantournhout est aussi un danseur formé et capable de… chanter sous la pluie.

En trois parties et un envoi, il se livre à une incroyable démonstration de force et de subtilité. Sous une allure désinvolte, il charpente son œuvre comme Bach construit ses fugues, passant de l’exubérance à un minimalisme presque ironique. Ne ratez pas l’irruption de ce météore.

Alexander Vantournhout a étudié la roue simple à l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) et la danse contemporaine à P.AR.T.S (Performing Arts Research and Training Studios), l'école fondée à Bruxelles par la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker.

Concept et chorégraphie: Alexander Vantournhout / Remerciements à: Anneleen Keppens, Ben Mcewen, Sophie Resch, Sara Tan, Vera Tussing, Jo Vantournhout / Photographies: Bart Grietens / Avec le support de: la communauté Flamande, la province de Ouest-Flandres, Humorologie, Het Circuscentrum, WP zimmer, Dommelhof, cc De Spil, P.A.R.T.S.