Halles-Jeanne Mordoj / Compagnie Bal
Halles-Jeanne Mordoj / Compagnie Bal
Halles-Jeanne Mordoj / Compagnie Bal

Jeanne Mordoj / Compagnie Bal

Le bestiaire d'Hichem

Circus

De spontane vitaliteit van het niet getemde dier grijpen, de intensiteit van een ongetemd lichaam beleven, dat is de uitdaging die Jeanne Mordoj aan de jonge acrobaat Hichem Chérif voorstelde. En om in die ongetemde energie binnen te komen, moet de artiest volledig durven zijn, met de vormen van zijn eigen lichaam spelen, met vervorming, met transformatie. Hij moet de grenzen kunnen overschrijden, overtreffen om de primaire dierlijkheid terug te vinden.

Le bestiaire d’Hichem vertelt zonder woorden over het weerzien tussen het lichaam en het instinct dat wij op een bepaald ogenblik in onze kindertijd achter ons moeten laten om redelijke dieren te worden.

Pièce de cirque tout public à partir de 6 ans

Interprètes
Hichem Cherif et Julia Brisset

Mis en scène
Jeanne Mordoj

Création musicale et régie son
Mathieu Werchowski

Scénographie
Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid

Artiste-accessoiriste
Julia Brisset

Création lumières
Jean-Yves Courcoux

Création costumes
Yvett Roscheid

Construction
Silvain Ohl

Régie générale
Eric Grenot

Régie lumière et construction
Manuel Majastre

Une production Compagnie BAL avec Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Normandie. Les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique – Lyon, Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, Tandem, scène nationale - Douai, Le Carré, scène nationale du pays de Château-Gontier, Le Carré Magique, pôle national cirque en Bretagne - Lannion Trégor.

Soutiens
Cube / cie La Belle Meunière - Hérisson, de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque, du Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux , de Crying out Loud - Londres (GB) et de la Ville de Besançon, du Département du Doubs, de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide au projet et du Ministère de la Culture et de la Communication – commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque.

Cet évènement a lieu dans le cadre du FocusCircus.brussels, une année pour découvrir la vitalité du cirque bruxellois. Avec le soutien de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

          

Related events