Halles-Jeanne Mordoj

Jeanne Mordoj

L'errance est humaine

Circus

L’errance est humaine, de nieuwe solovoorstelling van de buitengewone Jeanne Mordoj, is een kermiscircus: een heruitgevonden arena waar men zijn wilde kant als een attractie vertoont.

Wild, als een buitenstaander die gekozen heeft om definitief te verdwijnen, niets achter te laten, al zijn sporen uit te wissen. Onmogelijk om terug te vinden, volledig vrij. Maar vrij van wat? Tussen de verleiding om te verdwijnen en die om niet voor niets geleefd te hebben, gaat Jeanne Mordoj op zoek naar sporen, betekenissen, rituelen en verborgen verbanden, zoals de vele onderzoeken van de breekbaarheid van ons menselijk lot.

Solo forain créé et interprété
Jeanne Mordoj

Accompagnement
Pierre Meunier

Création musicale et interprétation
Mathieu Werchowski

Scénographie
Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid

Création lumières Jean-Yves Courcoux

Création costumes
Yvett Roscheid

Accompagnement pour le travail corporel
Olivia Cubero

Conception de la machinerie et construction
Silvain Ohl

Régie générale
Eric Grenot

Régie lumière
Manuel Majastre

Une production Compagnie BAL avec Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Normandie. Les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique – Lyon, Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, Tandem, scène nationale - Douai, Le Carré, scène nationale du pays de Château-Gontier, Le Carré Magique, pôle national cirque en Bretagne - Lannion Trégor.

Soutiens
Cube / cie La Belle Meunière - Hérisson, de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque, du Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux , de Crying out Loud - Londres (GB) et de la Ville de Besançon, du Département du Doubs, de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide au projet et du Ministère de la Culture et de la Communication – commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque.

Cet évènement a lieu dans le cadre du FocusCircus.brussels, une année pour découvrir la vitalité du cirque bruxellois. Avec le soutien de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

          

Related events