Les Halles (default image)

Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
12.10.19 16:00

# Bruxelles / Africapitales

Radiant inspirations / Politics of Pleasure PARTY

Emma-Lee Amponsah - Black Speaks Back (DJ Syll & DJ Sahra)

16.00 - 21.00
BX/AFC 7

Dates & Tickets

Samedi 12 octobre 2019 16:00

18.00 - entrée libre
Radiant inspirations

Projection EUphoria (23‘) suivie d’une rencontre avec Emma-Lee Amponsah

Cinq histoires courtes présentent l’Europe vue par la jeune diaspora africaine. Un groupe de jeunes Européens talentueux ayant des racines dans différents pays d’Afrique se sont consacrés pendant des mois à ce projet au fil de workshops, de formations intensives et de sessions en studio. Ce film exprime leur amour, leurs craintes et leurs espoirs pour l’avenir grâce à la poésie, au rap, à la danse et au chant.
Fondatrice de l’association Black Speaks Back, Emma -Lee-Amponsah est originaire de Rotterdam et vit à Bruxelles. Avec son association, elle lutte pour une société décolonisée.

19.00 - sur invitation
Dîner conceptualisé
par l’artiste-chercheuse Laura Nsengiyumva
Performance

Née en 1987, Laura Nsengiyumva est une artiste belge d’origine rwandaise qui a étudié l’architecture à La Cambre et vit à Bruxelles. Utilisant depuis peu la technique de l’Art vidéo, elle explore le dialogue entre objets trouvés et histoires humaines. 

21.00 - PAF 5€
Politics of Pleasure PARTY
by Black Speaks Back
(DJ Ill Syll & DJ Sahra)

Sylvia Iweanya Illsyll aka ILLSYLL ne vous mentira pas quant à l’accord entre sa sélection et ses racines nigérianes.
Elle vous offre son authenticité dans une montagne russe musicale: des rythmes liés par les Bass.
Ses connaissances allant du rap féminin aux bases du boom bap en passant par un amour infini de la trap et du rap du sud des années 2000. Ses sets reflètent sa personnalité: Énergique,sensible et colorée!!!
https://soundcloud.com/illsyll

DJ Sahra Déclinant tout un éventail, du dancehall et du hip-hop aux afrobeats, kuduro et afrohouse, DJ Sahra insuffle à la scène nocturne des vibrations désertiques pour l'amener vers de nouveaux sommets.
Ses airs vous font bouger d'une façon que vous avez soit oublié que vous pouviez, soit que vous ne saviez pas que vous le feriez. Venez si vous avez envie d'une soirée pleine d'âme en ville....
Elle a joué au Café au Lait, au Sfinks Mixed, à Café Congo et à de nombreux autres événements à Anvers, Gand et Bruxelles.