Les Halles (default image)

Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
20 & 21.04.21

Chers

Kaori Ito

60'

Dates & Tickets

Mardi 20 avril 2021 20:00
Mercredi 21 avril 2021 20:00
Tickets

Au Japon chacun assume de vivre et dialoguer avec ses ancêtres et ses fantômes. Chorégraphe des confins intimes, Kaori Ito réunit six artistes marqués par la perte d’êtres chers : cinq danseurs jeunes et puissants, et une comédienne à la vitalité débordante – mère ? chamane ? exorciste ?

Précise, découpée, coulée, sincère, intense, extrême, leur danse s’adresse avec une énergie quasi suicidaire, mais avec humour aussi, aux morts qui vivent en eux. En donnant corps à l’invisible ils atteignent avec fulgurance aux sources émotionnelles qui nous maintiennent, rageurs mais à nouveau sereins, en vie.

Direction artistique et chorégraphie
Kaori Ito

Texte
Kaori Ito, Delphine Lanson et les interprètes

Collaboration artistique
Gabriel Wong

Interprètes
Marvin Clech, Jon Debande, Nicolas Garsault, Louis Gillard, Delphine Lanson, Leonore Zurfluh

Composition
François Caffenne

Lumière
Carlo Bourguignon

Aide à la dramaturgie
Taïcyr Fadel

Régie générale
Thomas Dupeyron

Régie lumière
François Dareys et Thomas Dupeyron (en alternance)

Régie son
Coline Honnons et Adrien Maury (en alternance)

Production
Améla Alihodzic, Coralie Guibert, Laura Terrieux et Anne Vion.

Remerciements
Yoshi Oïda, les participants du projet La Parole nochère pour nous avoir confié leurs lettres ainsi qu’à Wajdi Mouawad et à l’équipe du Théâtre de la Colline pour leur complicité.

Production : Compagnie Himé.
Coproductions : KLAP – maison pour la danse MARSEILLE, MAC – maison des arts et de la culture de CRETEIL, CENTQUATRE-PARIS, Le Théâtre Garonne TOULOUSE, Les Halles de Schaerbeek BRUXELLES BELGIQUE, Théâtre du Fil de l’eau PANTIN, Agora PNC BOULAZAC Aquitaine, Théâtre de SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, scène nationale, MA scène nationale MONTBELIARD, Le PLAT TOYOHASHI JAPON, Château de Monthelon - Atelier international de création artistique - MONTREAL.
Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts.
La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets.
La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.
La compagnie Himé est en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille et en résidence à Fontenay en scène et au Théâtre du Fil de l’eau à Pantin.