Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
27.11.21 20:00

Perdu dans un étui de guitare + Eon

Ars Musica

Aquaserge, Chœur Mélisme(s) et Olivier Mellano

75' + 75'

Dates & Tickets

6€ > 14€
Samedi 27 novembre 2021 20:00
Tickets

Partie 1 : Aquaserge – Perdu dans un étui de guitare

Aquaserge, à la fois groupe de rock aventureux et orchestre de jazz, s’est formé en 2005 et a publié à ce jour huit albums. S’y associent trois années de concerts sur des scènes très diverses : rock, jazz, expérimental, pop.

Ce collectif à part entière, invente de nouveaux espaces sonores comme pour échapper aux étiquettes. Aquaserge entreprend de jouer une musique sans frontières, une pop imprégnée de toutes les expérimentations musicales, du jazz et du rock sans barrière de style, de genre de territoire ou de nombre.

Avec Perdu dans un étui de guitare, Aquaserge relève un nouveau défi, celui de revisiter des pages de la musique contemporaine.

Et c’est en nonet qu’Aquaserge a décidé d’entreprendre ce voyage musical et dramaturgique autour de pièces maitresses de Ligeti, Varèse, Feldman, Scelsi…

Partie 2 : ÉON de Olivier Mellano par le choeur de chambre Mélisme-s

Mariant une étoile du jazz à l’un des plus beaux chœurs de chambre d’Europe, Eon serpente entre des mondes harmoniques irradiés par les héritages de Gesualdo, Purcell, Ligeti ou Pärts. Dans cette alchimie de voix nues, parfois portées par sa guitare électrique, Olivier Mellano trace le chemin d’une épure inquiète et dense où, comme la cinquième voix fantôme des quatuors sardes, bat sourdement l’au-delà d’une présence. Terrible et lumineux comme un tableau de Rothko, Eon fête un mystère : la joie d’un chant généreux et libre - ce don accordé à des êtres qui, nés du silence, retourneront au silence.

Perdu dans un étui de guitare:

Benjamin Glibert, Audrey Ginestet, Manon Glibert, Olivier Kelchtermans, Robin Fincker, Marina Tantanozi, Julien Chamla, Camille Emaille, Anouck Hilbey, Elise Simonet, Sam Mary, Jérémy His (guitare/voix, basse/voix, clarinettes/voix, sax baryton/alto/voix, sax ténor/clarinette/voix, flûtes/voix, batterie/voix/régie son, percussions/voix, voix enregistrée, collaboration artistique, création lumière, régie de production)

Eon:

Soprano (en cours de distribution)

Choeur Mélisme(s) 12 chanteurs

Direction Gildas Pungier

Guitare électrique Olivier Mellano

 

Le choeur de chambre Mélisme(s) est soutenu par le Ministère de la Culture et de la communication / DRAC Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et la Ville de Rennes.

Le choeur de chambre Mélisme(s) est en résidence à l’Opéra de Rennes.