Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
26.11.21 20:00

Voix expérimentale

Ars Musica

Marie-Annick Béliveau, Sarah Wery, Alice Hebborn, Stefan Hejdrowski, Claude Vivier, Giancinto Scelsi

70'

Dates & Tickets

6€ > 14€
Vendredi 26 novembre 2021 20:00
Tickets

Trois jeunes compositeurs belges sont réunis dans ce programme autour de la mezzo-soprano québécoise Marie-Annick Béliveau.

Marie-Annick Béliveau se consacre depuis plus de vingt ans aux musiques contemporaines. Sa palette vocale, joint à une capacité d’intégration des partitions les plus exigeantes, rend tout à fait captivantes ses interprétations dont certaines tiennent de la performance. Pour Ars Musica, elle a concocté un programme qui marie avec dextérité des compositeurs et compositrices de générations et d’origines très différentes, trois jeunes Belges : Sarah Wéry, Alice Hebborn, Stefan Hejdrowski, dont les œuvres inventives sont le fruit d’une résidence de création Au Vivier à Montréal, dans le cadre des ARS MUSICA Hors-les-murs.

Ce programme des plus originaux, nous fera également entrer dans l’univers de la compositrice serbo-canadienne Ana Sokolovic dont l’opéra Svabda fut l’un des grands succès de l’édition 2015 du festival d’Aix en Provence, et du Canadien Claude Vivier, compositeur marqué par la musique spectrale de Tristan Murail et Gérard Grisey. Pour clore ce récital inédit, Marie-Annick Béliveau nous offrira sa version des Canti del Capricorno, chef-d’œuvre de Giacinto Scelsi, compositeur qui eut une grande influence sur… Tristan Murail et Gérard Grisey. Ainsi de ce concert la boucle est-t-elle bouclée ?

Marie-Annick Béliveau (Mezzo soprano)

Pierre Quiriny (percussions)

Alice Hebborn (électronique)

Hanna Kölbel (violoncelle)

Frauke Elsen (hautbois)

André Ristic (piano)