Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
09.05.23 20:00

ITAK - Aventures et dérives d’île en île

9 > 20.05.2023

Dates

Mardi 09 mai 2023 20:00

Après l’édition pilote de mai 2022 ITAK prend son envol. Tissé d’abord avec le Manège, Scène nationale de Maubeuge, mais aussi avec MARS / Mons et avec le Phénix, Scène nationale de Valenciennes, ITAK organise des programmations croisées entre les scènes, autour d’objets scéniques singuliers.

Objet inclassable, présenté sous un kiosque à chapiteau construit spécialement pour le projet, l’Anatomie du Désir vous invite à un repas quasi rituel et magique, qui commence dans le noir, et vous réserve d’étonnantes surprises électrisantes concoctées par Boris Gibé.

ITAK, c’est aussi le moment de montrer des créations soutenues par ANTIPOL, pôle de production commun initié Bruxelles et Maubeuge: Heimweh, la première création de Gabriel Sparti — ancien de l’Esact passé par la redoutable assemblée d’Avril tenue aux Halles en 2017 — posera en Petite Halle son univers à l’irrésistible pouvoir comique.

ITAK, ce sont aussi des processus de création au long cours : t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e poursuit ses portraits de « corps bruxellois », en déployant un nouveau volet de son Anatomie de mouvements, commencée en mai 2022 au contact des habitants de la capitale, et qu’une exposition performance couronnera en Grande Halle la saison prochaine.

ITAK, ce sont encore de nombreux projets hors Halles, dans l’espace public, en format spectacle ou en intervention surprise, mettant à l’honneur la diversité bruxelloise. Et, bien sûr, des voyages chez nos partenaires, pour une journée entière de découvertes.

Avec ITAK, détachez vos ceintures et préparez-vous à la dérive !