Les Halles (default image)

Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer

Louise Vanneste

Après une formation en danse classique, elle se dirige vers la danse contemporaine et entre à P.A.R.T.S., dont elle est diplômée. Grâce à une bourse de la Fondation SPES elle poursuit sa formation au sein de la Trisha Brown Dance company à New York.

A son retour en Europe elle fonde Rising Horses et développe un travail pluridisciplinaire en dialogue avec Cédric Dambrain et Antoine Chessex pour la musique, Stéphane Broc pour la vidéo, les artistes plasticiens et éclairagistes Arnaud Gerniers & Benjamin van Thiel ou encore Gwendoline Robin et Elise Peroi pour la performance et le textile.

Elle crée sa première pièce de groupe Sie kommen en 2008, suivie de HOME et Persona. Black Milk (2013) reçoit le Prix de la Critique. Les Halles produisent sa deuxième pièce de groupe, en quadrifrontal, Gone into a heartbeat, créée au Kunstenfestivaldesarts. Les Halles soutiennent également son travail d’installation vidéo (Going West), ou de déambulation chorégraphique (A travers les aulnes), et ses déclinaisons. Ses créations sont désormais montrées en Hollande, Italie, France, Estonie, en Suisse et au Brésil. Après Thérians, solo pour deux interprètes, elle travaille actuellement à 9 forays, pièce pour neuf danseurs, que les Halles coproduiront.

Gone In a Heartbeat
ATLA