Les Halles de Schaerbeek
— Brussel —

Splash timer

OFFRE D'EMPLOI - Chargé·e de médiation (f/h/x) (sous contrat ACS)

Centre Scénique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa programmation, fortement interdisciplinaire, se concentre principalement sur le cirque, la danse et la musique.

Mission générale :
Sous la responsabilité de la direction artistique et considérant que la médiation est une activité de programmation de plein droit, la·e chargé·es de médiation participe au bon fonctionnement du pôle de programmation en mettant en place des activités (rencontres, ateliers, formations, formats créatifs…) qui renforcent le programme d’activités en cirque, danse, performance et musique, avec un accent particulier sur les créations interdisciplinaires. L’objectif final de cette fonction est de stimuler la diversité des publics aux activités, avec un focus sur les publics scolaires, associatifs et, plus généralement, dits empêchés.

Responsabilités spécifiques :
Identifier et contacter les publics spécifiques liés aux projets de la programmation et au projet des Halles en général.
Proposer, concevoir et organiser des ateliers et des temps de rencontre en lien avec les sujets et thématiques de la programmation artistique, avec un budget dédié.
Piloter les formats d’accueil public existants des Halles (visites guidées, projets culture/enseignement, classes immersives…).
Participer activement à l’accueil des spectacles, fêtes, concerts et autres activités des Halles, avec un regard spécifique sur l’accueil des publics.
Entretenir une relation particulière avec les publics et les partenaires des Halles, en étant en conversation et en réseau avec le secteur culturel et associatif.
Assurer le suivi et la continuité du travail défini par la fonction et notamment son rapportage et archivage, ainsi que sa documentation (écriture pour le site des Halles et les réseaux sociaux, notamment).
Cette description est indicative et non limitative.

Qualifications requises :
- Avoir une expérience professionnelle probante d’au moins 2 années dans le secteur culturel et associatif.
- Etre en capacité d’être en empathie avec des personnes aux conditions de vie ou identités spécifiques, notamment différentes de la norme.
- Pouvoir imaginer des formats créatifs et originaux.
- Savoir maîtriser un budget et un volume d’activités.
- Avoir la maîtrise des outils informatiques de base : Suite Office, Mails…
- Savoir s’exprimer en Anglais et/ou en Néerlandais est un atout.

Diplômes / Expériences : 
Avoir une expérience professionnelle probante d’au moins 2 années dans le secteur culturel et associatif.

Type de contrat : 
CDI ( temps plein) - MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES CANDIDAT·ES AUX CONDITIONS ACS ( https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/contrat acs/

Modalité(s) : 
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES CANDIDAT.E.S AUX CONDITIONS ACS ( https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/contrat acs/ ).
Faites nous parvenir avant le 19/07 votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par e mail à : mgo@halles.be.
Après une première sélection sur base des documents envoyés, les candidat·es retenu·es seront contacté·es pour être reçu.e.s lors un entretien ayant lieu à partir du 19/08. Une entrée en fonction est souhaitée en septembre 2024, idéalement.

Commentaires: 
Les Halles de Schaerbeek portent une attention particulière à la représentativité de la diversité et à l’égalité des chances dans ses processus de recrutement.