Les Halles de Schaerbeek — Brussels —

Splash timer

Immersion avec les élèves de Fra Angelico

Du 17 au 24 février 2022, les élèves de l’école Fra Angelico ont passé du temps avec nous, aux Halles et ailleurs, pour découvrir l’univers du spectacle Mazùt de la compagnie Baro d’Evel.

Tous en option arts d’expression, les élèves ont su plonger dans l’univers artistique et animal de Mazùt grâce à des rencontres et des ateliers, avec la compagnie mais également avec des intervenants extérieurs.

La semaine a commencé par une rencontre avec le violoniste et compositeur Baudouin de Jaer, qui nous a parlé de son travail de recherche sur l’énigmatique artiste d'art brut, dessinateur et compositeur, Adolf Wölfli. Le lendemain, nous nous sommes rendus à la ferme équestre de Louvain-La-Neuve pour découvrir l’hippothérapie et passer un moment privilégié avec Patrick Guilmot et les chevaux de la ferme. Puis nous avons parlé art brut avec les membres du musée Art & Marges, Alix Hubermont et Adèle Pion, qui nous ont fait le plaisir d’une visite atypique et d’un atelier de découverte du geste 'brut'. Enfin, nous nous sommes recentrés sur le spectacle Mazùt qui avait lieu le mardi soir, à travers un atelier sérigraphie organisé par la compagnie Baro d'Evel, ainsi qu’un atelier corps & voix avec Julien Cassier et Marlène Rostaing, les interprètes du spectacle.

Tout au long de ces moments partagés ensemble, les élèves ont pris des photos, fait des dessins, récolté des traces de ce qui leur plaisait, les touchait ou les intriguait. Ils ont ensuite pu les partager avec leurs camarades lors d’une exposition à l’école Fra Angelico.

Retrouvez en images cette semaine forte en émotions et en découvertes.