Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
22 > 24.02.22

Mazùt

Baro d’evel

65'

Dates & Tickets

6€ > 14€
Mardi 22 février 2022 20:00
Mercredi 23 février 2022 20:00
Jeudi 24 février 2022 20:00
Tickets

Deux êtres partent en quête de leur animal intérieur. Parce que l’humanité les dépasse. Parce qu’ils ont perdu leur instinct. Parce que le monde va trop vite.

Qu’il y a trop de mots, trop de paroles. Ils se préparent, cherchent dans les recoins du quotidien les passages vers le tout début, les toutes premières sensations. Avant les hommes debout, avant les hommes pensants. Être juste un être qui respire et regarde le monde. Manifeste éblouissant, emportant tout dans un mouvement primitif empruntant aux mystères de l’art naïf, de l’art des fous ou des graffitis de rue, Mazùt empoigne le cœur.

Auteurs et metteurs en scène Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias

Artistes interprètes : Julien Cassier, Marlène Rostaing et le chien Patchouka

Collaborateurs : Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz et Pep Ramis

Création lumière : Adèle Grépinet

Création sonore : Fanny Thollot

Création costumes : Céline Sathal

Travail rythmique : Marc Miralta

Ingénieur gouttes : Thomas Pachoud

Construction : Laurent Jacquin

Régie lumières et régie générale : Louise Bouchicot ou Marie Boethas

Régie son : Timothée Langlois ou Naïma Delmond

Régie plateau : Cédric Bréjoux, Mathieu Miorin ou Cyril Turpin

Direction technique : Nina Pire

Directeur délégué / Diffusion : Laurent Ballay

Chargé de production : Pierre Compayré

Administratrice de production : Caroline Mazeaud

Chargée de communication : Ariane Zaytzeff

 

Production : Baro d’evel |Coproductions : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Teatre Lliure de Barcelone ; le Parvis – scène nationale Tarbes[1]Pyrénées ; Malakoff scène nationale – Theatre 71; Romaeuropa festival ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège.

Accueils en résidence : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège. Avec l'aide à la création du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

La compagnie est conventionnée par le ministère de la culture et de la communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.

Création originale : Création le 3 juillet au festival Montpellier Danse 2012 | Production : Baro d’evel Coproductions : Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue ; Théâtre Mercat de les Flors de Barcelona ; El Canal - Centre d’arts escèniques de Salt-Girona ; La Verrerie, pôle national des arts du cirque Languedoc-Roussillon et le Festival Montpellier Danse 2012 ; le Festival La Strada à Graz (Autriche).

Avec le soutien de L’Animal a l’esquena à Celrà et de la scène nationale du Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan.

Avec l’aide du Ministère de la culture et de la communication / DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil régional Midi[1]Pyrénées et du Conseil général de la Haute-Garonne.