Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer
27.11 > 7.12.24 | 80' | FR | Théâtre National

HP24 - Les Gros Patinent Bien

Pierre Guillois & Olivier Martin-Salvan

HORS LES MURS Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates & Tickets

Mercredi 27 novembre 2024 20:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Jeudi 28 novembre 2024 20:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Vendredi 29 novembre 2024 20:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Samedi 30 novembre 2024 19:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Dimanche 01 décembre 2024 15:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Mardi 03 décembre 2024 14:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Mercredi 04 décembre 2024 19:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Jeudi 05 décembre 2024 20:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Vendredi 06 décembre 2024 20:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
Samedi 07 décembre 2024 19:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tickets
!!! Représentations au Théâtre National, Boulevard Emile Jacqmain 111/115, 1000 Bruxelles !!!

Un voyage délirant dans un monde de carton. RTS.ch

 

Vissé sur sa chaise mais voyageant énormément, un imposant acteur shakespearien raconte, dans une langue incompréhensible aux accents british, un voyage délirant à travers l’Europe. Celle d’un ancêtre - peut-être - qui traversa terres et mers à la recherche d’une sirène totalement improbable. Son acolyte court partout et s’échine à nous faire comprendre le sens de ce voyage à l’aide de mimes hilarants et d’affichettes et autres boîtes en carton délirantes.

Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, les facétieux créateurs et interprètes, croisent l’esprit des Monty Python et le burlesque des clowns dans cette épopée hilarante. Les gros patinent bien, c’est une aventure théâtrale aussi folle que son titre, une création rocambolesque d’un cabaret de carton sacré meilleur spectacle aux Molière 2022.

Conception : Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois |Avec : Olivier Martin-Salvan en alternance avec Jonathan Pinto-Rocha, Pierre Bénézit, et Marc Riso, Pierre Guillois en alternance avec Grégoire Lagrange, Edouard Penaud et Félix Villemur-Ponselle |Direction technique : Colin Plancher |Ingénierie carton : Charlotte Rodière |Accessoiriste : Emilie Poitaux |Création sonore: Loïc Le Cadre |Conseil costumes : Coco Petitpierre |Assistante de tournée : Thylda Barès |Régie générale : Colin Plancher en alternance avec Jérôme Pérez, Cyril Chardonnet, Coline Senée et Grégoire Plancher |Régie plateau : Émilie Poitaux en alternance avec Elvire Tapie, Lorraine Kerlo Aurégan, Coline Senée, Eve Esquenet et Cécile Jaillard |Administratrice : Sophie Perret |Chargée d’administration : Fanny Landemaine |Chargées de production : Margaux du Pontavice et Louise Devinck |Diffusion Internationale : Christelle Fleury |Diffusion : Séverine André-Liebaut |Diffusion : Séverine |Communication : Anne-Catherine Minssen, ACFM Les Composantes |Production : Compagnie Le Fils du Grand Réseau |Coproductions : Ki M'Aime Me Suive, Le Quartz – Scène nationale de Brest, Carré du Rond-Point, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, Tsen Productions, CDN de Normandie – Rouen, Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort, Comédie de Picardie, CPPC - Théâtre l’Aire Libre |Soutiens : Fonds SACD Humour/One Man Show, La Région Bretagne, Le Centquatre – Paris, Théâtre Sénart, Scène nationale |Remerciements : Théâtre des Bouffes du Nord, Espace Carpeaux – Courbevoie, Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val-de-Marne, Malakoff scène nationale |Spectacle créé le 9 septembre 2020 dans le cadre du Festival le Rond-Point dans le jardin |La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne | Site internet : www.pierreguillois.fr |Crédit photos : © Xavier Cantat (extérieur), © Fabienne Rappeneau (salle) | Cession des droits pour la promotion du spectacle: Utilisation presse nationale, régionale, presse gratuite, dossier de presse, programme de spectacle, brochure, site Internet, etc |Toute utilisation pour affiches, livres (y compris publications gratuites) doit faire partie d’un accord préalable entre la compagnie, le photographe et l’organisme diffuseur.