Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente, par Les Halles de Schaerbeek, de billets de spectacles et d’événements festifs sous réserve des dispositions particulières à certaines formules de réservation.

La confirmation de la réservation par l’acheteur·euse et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente. L’acheteur·euse a pris connaissance du fait que dans l’hypothèse où les présentes ne sont pas respectés, il se verra refuser l’accès à la salle sans indemnisation.

TARIFS

Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués dans notre brochure de saison et sur notre site halles.be à chaque page de spectacle. Toute demande de clarification de notre politique tarifaire ( Pay what you can) peut se faire aux guichets de la billetterie des Halles de Schaerbeek, via l’adresse mail billetterie@halles.be ou par téléphone au 02 218 21 07.

Si vous bénéficiez d’un tarif réduit, la présentation d’un justificatif en cours de validité pourra être demandée à tout moment lors de votre retrait au guichet. Aucune réduction n’est accordée après le paiement de la commande.

Les tickets achetés en ligne génèrent automatiquement des frais internet de 0.50€, non remboursables.

PAIEMENT 

• En espèces
• Bancontact/Visa/Mastercard
• Par virement sur le compte numéro n° IBAN BE20 068-2455972-56 (après avoir obtenu un numéro de commande à la billetterie).

RÉSERVATION ET VENTE

La réservation ou la vente peut se faire : 
• Sur place au 22a, rue Royale Sainte-Marie 1030 Schaerbeek
• En ligne via notre site Halles.be
• Par téléphone au 02 218 21 07
• Par mail à reservation@halles.be

Le paiement des réservations doit être effectué lors de celles-ci ou dans les cinq jours calendriers au plus tard. 
à défaut, les places réservées sont automatiquement remises à la vente.

Les places payées ne peuvent pas être annulées, reportées, échangées ou remboursées ( sauf exceptions mentionnées dans ce document).

LIEU DES REPRESENTATIONS

Dans notre politique de partenariat avec les différentes institutions culturelles bruxelloises, les représentations de certains spectacles peuvent se produire ailleurs qu’aux Halles de Schaerbeek. 

Le lieu des représentations ex situ aux Halles de Schaerbeek est indiqué sur la page web du spectacle sur halles.be, le billet, le e-billet, le mail de réservation, les newsletters et en rappel sur nos réseaux sociaux. 

VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente avant la finalisation de votre commande. L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case « J’accepte les Conditions Générales de Vente » vous permet de valider votre commande.

La commande de billets n’engage Les Halles de Schaerbeek qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible. Conformément au Code de droit économique, les ventes à distance et hors établissement ne sont pas susceptibles de faire l’objet d’un droit de rétractation par l’acheteur, s’agissant d’une activité de loisir dont le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique.
Les données enregistrées par Les Halles de Schaerbeek constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées avec l’acheteur·euse. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières avec l’acheteur·euse.

MODIFICATION OU ANNULATION D’UNE REPRESENTATION

Les Halles de Schaerbeek se réservent la possibilité d’apporter toutes modifications dans l’ordre, la durée et la distribution du spectacle. 

D’autre part, Les Halles de Schaerbeek se réservent le droit d’annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure les y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) épidemies, intempéries, grèves, incendie, attentat, guerre, dégât des eaux, maladie d’un interprète, etc. Dans une telle hypothèse Les Halles de Schaerbeek  proposeraient une autre date de représentation ou à défaut le remboursement du billet. Les remboursements se font uniquement par virement bancaire.

La demande de remboursement ou d’échange de billet doit être adressée au service « billetterie» des Halles de Schaerbeek  par courrier électronique à l’adresse : billetterie@halles.be ou par appel téléphonique au 02 218 21 07 du mardi au vendredi de 14:00 > 18:00.

UTILISATION DU BILLET

Le billet n’est ni repris, ni échangé. Il est personnel et incessible. Il est uniquement valable pour le lieu, la représentation, la date et l’heure qu’il mentionne.

Il devra être présenté lors des contrôles à l’entrée du lieu de la représentation. Une carte d’identité officielle en cours de validité pourra être demandée pour identifier l’acheteur·euse du billet. Les Halles de Schaerbeek ne sont en aucun cas responsable s’il n’a pas effectué cette vérification optionnelle, notamment dans l’hypothèse où un ticket aurait été contrefait.

Le billet doit impérativement être accompagné de son coupon de contrôle. S’il est muni d’un code barre, le billet pourra être contrôlé à l’aide d’un système électronique de lecture optique.
Il doit être conservé durant toute la durée de présence sur le lieu de la représentation et doit pouvoir être représenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site.

ACCES A LA REPRESENTATION

La représentation commence à l’heure mentionnée sur le billet. L’ouverture des portes de la salle est aléatoire selon les spécificités techniques du spectacle

Les spectateur·ices retardataires n’auront accès à la salle que lors d’une éventuelle interruption. à défaut, leur place sera perdue sans dédommagement possible. En raison de la configuration de certaines salles, ou de contraintes artistiques inhérentes à certains spectacles, il peut être impossible de faire entrer les retardataires.
La durée du spectacle pour les créations est variable et connue seulement quelques jours avant le spectacle.

Pour des raisons de sécurité, le spectateur·ice peut être amené à subir une palpation et/ou un scan à l’entrée du site de la représentation. L’accès pourra être refusé à toute personne qui ne se soumettrait pas à cette mesure de sécurité. Il est formellement interdit d’introduire dans le site où se déroule la représentation tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique.

Les téléphones portables doivent être désactivés durant la durée de la représentation.

CARTES CADEAUX

La carte cadeau est valable sur la saison en cours et jusqu'à la date indiquée sur celle-ci.

La date de validité ne peut être reculée.

La carte cadeau ne peut pas être remboursée, ni reportée vers une saison ultérieure.

DROITS INTELLECTUELS ET DROIT A l’IMAGE

Les Halles de Schaerbeek conservent l’ensemble des droits intellectuels dont l’institution est titulaire quant à la représentation. Sauf les exceptions aux droits d’auteur, l’acheteur·euse ne peut porter d’aucune manière atteinte aux droits d’auteur des Halles de Schaerbeek et/ou à ceux d’un tiers (metteur en scène, comédiens, …).
Il est interdit de photographier, de filmer et d’enregistrer, sous quelque forme que ce soit, la représentation.

Si les Halles de Schaerbeek ont prévu que la représentation serait filmée et/ou photographiée, le public est susceptible d’apparaître de manière accessoire sur ladite captation. En acceptant les présentes conditions générales et/ou en assistant à la représentation, l’acheteur·euse et/ou la ou les personne(s) pour laquelle (lesquelles) il achète une ou des place(s) accepte(nt) que son (leur) image puisse être reproduite(s) dans le cadre de cette captation et être exploitée, sous quelque forme que ce soit, par Les Halles de Schaerbeek. Ce droit est accordé pour le monde entier à titre gratuit.

RECLAMATION – LITIGE

Toute contestation doit être formulée au plus tard le lendemain de la représentation par lettre aux Halles de Schaerbeek – 20 rue de la constitution, 1030 Schaerbeek ou par courrier électronique à l’adresse : billetterie@halles.be

Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

La vente de billets par les Halles de Schaerbeek est soumise à la loi belge. En cas de litige, seuls les tribunaux francophones de Bruxelles seront compétents.

Pour la vente en ligne, des informations sur les modes alternatifs de règlement des litiges peuvent être obtenues via le lien http://ec.europa.eu/odr/
 

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

En ce qui concerne la gestion de vos données à caractère personnel, nous vous invitons à vous référer à notre page « mentions légales » disponible sur notre site web en bas de page.
 
Mise à jour du 10.11.2023