Les Halles (default image)

Les Halles de Schaerbeek — Brussel —

Splash timer

KFDA - Every inside has an outside

Du 4 au 8 septembre, Les Halles offrent leurs espaces, leurs équipements et leur équipe permanente au Kunstenfestivaldesarts.

Depuis des mois, le secteur culturel est en panne forcée. Contraint d’annuler son édition de mai, le KFDA a aussitôt décidé d’organiser plusieurs événements sur l’automne.

Les Halles ont tout de suite accepté d’en être le partenaire essentiel : nous savons ce que cette décision comportait de risques et de courage.

Règles sanitaires sans cesse changeantes, jauges publiques soudain réduites, soudain rouvertes, absence de visibilité sur l’évolution de la situation, flou sur l’interprétation des mesures entre les différents échelons de pouvoir et, enfin, complications incessantes des déplacements à l’intérieur de l’Europe : passage imprévisible de tel secteur étranger en zone rouge pour la Belgique, passage imprévisible de la Belgique en zone rouge pour tel pays étranger, tout cela fait de l’organisation de tournées internationales un casse-tête sans fin.

Nous savons quelle patience, quelle obstination, quels efforts il a fallu à l’équipe du festival pour traverser des changements, annulations, modification de programmation jusqu’à la dernière minute.

Il est difficile, pour qui ne l’a pas suivi de près, de se rendre compte de la somme de travail qu’il leur a fallu déployer pour traverser ces mois tourmentés et aboutir à ces cinq jours riches en propositions, investissant aussi bien les Halles que notre complice, la Maison des Arts, et l’espace public de Schaerbeek.

Aussi souhaitons-nous, au premier jour d’un événement qu’elle a magnifiquement porté, rendre à l’ensemble de l’équipe du festival l’hommage qu’elle mérite !

KFDA | Anne_Teresa_De_Keersmaeker__Radouan_Mriziga_3ird5__W9rk