Les Halles de Schaerbeek — Brussel —

Splash timer

Une anatomie de mouvements #Prologue : appel à participer

 

La compagnie t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e sera bientôt dans l'espace public Schaerbeekois avec son projet mobile et participatif intitulé "Une anatomie de mouvements #Prologue" - dans la cadre du festival iTAK 2022. Ce projet, en collaboration avec Les Halles de Schaerbeek et une série d'acteurs culturels bruxellois, va se développer dans l'espace public de la capitale en 2022 et en 2023. Et il fera l'objet d'une grande présentation aux Halles de Schaerbeek en 2024, sous le titre (provisoire) 19 x Bruxelles : reflet de la diversité de mouvements et de langues en région bruxelloise. Présentation du projet et de son protocole d'accueil des participan.e.s :

Une anatomie de mouvements #Prologue est un dispositif de danse-documentaire qui s'infiltre dans l'espace urbain à la rencontre des amateur·trice·s de danse ou de sport. Au croisement de l'action de médiation et du geste artistique, ce projet participatif est une ode à la pluralité du territoire bruxellois à travers le prisme du mouvement. Venez partager votre pratique personnelle dansée ou sportive ou simplement votre geste préféré ! Contactez manon@transitscape.net.

Du 11 au 15 mai, Pierre Larauza, Emmanuelle Vincent et Manon André seront présents dans l'espace public en différents lieux à Schaerbeek (LUCA School of Arts, place Lehon, parvis Saint Servais, parc Josaphat) pour accueillir les participants et participantes dans leur dispositif de récolte de témoignages dansés et sportifs selon un protocole bien défini :

La personne est invitée à entrer dans le dispositif de récolte de danse documentaire.

Début de l'interview

Emma :

TOI

Qui es-tu toi (prénom) à Bruxelles ?

Qui t’a donné ton prénom ?

Sais-tu quand tu es né.e ?

Quelle naissance fêtes-tu ?

Quelles sont tes activités principales ?

Qu’est-ce qui t’anime dans la vie ?

 

Pierre :

TA PRATIQUE DANSÉE, SPORTIVE OU TON MOUVEMENT PRÉFÉRÉ

Comment se nomme ta pratique, ton mouvement ?

Comment en es-tu arrivé.e à cette pratique/ce mouvement ?

Comment parles-tu (nom de la pratique/du mouvement) ?

Comment cette pratique physique s'inscrit-t-elle dans ta vie ?

Comment est-elle perçue par ton entourage ?

Peux-tu me montrer un geste/mouvement emblématique ?

D’autres ?

***

Prise d’une photographie et enregistrement d’un fragment vidéo.