Cuddles
Les Halles lancent un nouveau festival sous le signe de la chaleur et du hug plus ou moins fort.
CUDDLES, littéralement les câlins, c’est un festival qui fait se rencontrer les arts du cirque avec d’autres disciplines, notamment celles considérées comme mineures (spoiler, c’est faux) comme le stand-up, le cabaret ou encore la fête. Durant 6 jours et nuits, on retourne Les Halles et les salles des lieux partenaires (Le Théâtre National, la Balsamine / Charleroi danse, le Kaaitheater, le Brass, le Marni, le 140).
On vous invite à entrer dans le festival par plusieurs portes : celles du cirque bien entendu mais aussi celles de formes interdisciplinaires surprenantes et extrêmes.
Au menu : questions de genres, de risque, de domination physique, d’animalité, d’efficacité sublimée par les corps. Programmé en collaboration avec l’artiste Arno Ferrera, CUDDLES propose 8 nouvelles créations d’artistes belges, notamment.
Pour clôturer cette première édition, deux invités de marque, le Shit Show, cabaret marseillais de haut vol et le collectif bruxellois Bestas se posent aux Halles, ce sera mémorable, on vous aura prévenu.
On se retrouve fin novembre, il fera froid, il fera gris, on aura bien besoin de câlins et chaleur humaine ! CUDDLES est là !
Arno Ferrera : “Dans un monde qui organise la distance, créer de l’intimité devient un acte de confiance et de résistance.”
-
Fabulation
Cuddles
Gianna Sutterlet & Constance Bugnon
-
LAS VEGAS
Dena
-
Endless Summer Camp
Cuddles
Sophie Guisset
HORS LES MURS Théâtre La Balsamine -
STONE
Cuddles
Garance Maillot
HORS LES MURS Théâtre La Balsamine -
Une tentative presque comme une autre
Cuddles
Clément & Guillaume Papachristou
HORS LES MURS Théâtre National Wallonie-Bruxelles -
TRUSS
Cuddles
CMU cie (Charge Maximale d’Utilisation) Camille Granger
-
Anger Angels
Cuddles
Sophia Rodriguez & Teresa Vittucci
HORS LES MURS De Kriekelaar / Kaaitheater -
PEOPLE
Cuddles
Claudio Stellato
-
NEZ NOIR
Cuddles
Estelle Borel
HORS LES MURS Brass -
Nocturne Parade
Cuddles
Phia Ménard
-
MOLE
Cuddles
Carla Manrique Mendoza
HORS LES MURS Théâtre 140