Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer
20.04.24 | 20:00

ALTO FUERO - Diboell | ELHEIST | DJ NIGGA FOX | DJ NOSEDRIP | ICED LATTINA

Les Nuits Botanique

Halles x Botanique

Dates & Tickets

14 / 12 / 10
Samedi 20 avril 2024 20:00 Tickets

Le duo Alto Fuero crée un format de concert performance unique pour Les Halles et l'ouverture des Nuits Botanique. Alto Fuero est un duo français résidant actuellement à Bruxelles. Des sons cartoonesques et des rythmes spasmodiques entrelacés avec des chants traditionnels folkloriques envoûtants, leur musique induisant la transe pourrait être considérée comme post-folk.

Alto Fuero est une collaboration entre la peintre, musicienne et performeuse Victoria Palacios (elle) et Loto Retina (iel), musicienne et performereuse. Alto Fuero c'est une musique corporelle et frontale, toujours à la lisière de la performance. Elles vous entraînent dans leur club à l'atmosphère caverneuse. Sur les murs rebondissent frénétiquement les échos de flûtes, de chants multilingues et de basses tordues.

A l'invitation des Halles de Schaerbeek et du Botanique, le duo tisse de nouvelles relations avec d'autres musicien..n..es et autres entités non-humaines dans le Grande Halle, en s'associant à une scénographe (Juliette Gelli), afin de créer un écosystème, un espace poreux dans lequel le public, et les artistes peuvent respirer ensemble.

"S’il y avait des victoires de la weirdo musique, Alto Fuero l’aurait remporté haut la main. Sauf que Victoria Palacios et Loto Retina ne sont pas du genre à participer à des concours à la con. Plutôt préoccupées à dynamiter la novö dance music du soir au matin façon cyber flamenco et polyrythmies exotiques pour pad électronique en roue libre. Victoria catéchise à tout va, tour à tour inquiétante, rassurante ou tout simplement fascinante. Elle passe du registre lamento aux comptines minimalistes en un rien de temps. De son côté, Loto destructure le tempo avec ses samples bricolés maison et son flûtiau lo-fi, obligeant le public à inventer sans cesse de nouvelles danses." Sonic Protest

Soundcloud : https://soundcloud.com/altofuero
Instagram :https://www.instagram.com/stories/highlights/17959735003786609/
Live: https://lyl.live/episode/meakusma-festival-alto-fuero

 

DJ NOSE DRIPP

Ziggy Devriendt alias Nosedrip est originaire d'Ostende et en l'espace de quelques années seulement, il s'est fait un nom.
Après avoir organisé une émission régulière sur sa page Mixcloud, il a lancé Stroom.tv qui est entre-temsp devenu un label de disques produisant de nombreux albums.

En tant que Dj, Nosedrip crée des ambiances comme personne d'autre et laisse les dancefloors haletants partout où il passe.

 

ELHEIST

Connue pour fusionner le rap avec la pop et l'électronic industrielle, Elheist est rapidement devenue l’une des artistes féminines britanniques à suivre. Tout autant connue pour ses émissions de radio mensuelles sur NTS que pour sa musique éclectique soutenue par sa personnalité animée et son approche unique, la londonienne est considérée par beaucoup comme une artiste avant-gardiste dans sa démarche.

Née et élevée dans le sud-est de Londres, Elheist s'est intéressée à la musique dès son plus jeune âge. Elle passe son adolescence à perfectionner son art de l’écriture créative et de la production en studio. Après l'université, El rejoint un groupe formé par l'artiste Klein en 2016. Après sa participation à Portia Lewis, elle commence sa carrière solo sous le nom de scène Elheist. En 2017, elle décide de parler d’événements sociétaux à travers son premier single « See how ». Depuis lors, Elheist a joué dans les salles les plus renommées d'Europe, ses morceaux se retrouvent sélectionnés dans les meilleures playlists, sont joués en télévision et au sein de publicités.

 

DJ NIGGA FOX

DJ Nigga Fox, membre du groupe lisboète Principe Discos, fait ses débuts avec l'EP « O Meu Estilo » en 2013, l’inscrivant dans la scène musicale portugaise comme un artiste avant-gardiste. Son second EP, « Noite E Dia » en 2015, est salué pour son exubérance ; et en 2017, il repousse les limites conceptuelles de sa musique avec un nouvel EP « 15 Barras ». Son premier album complet, « Cartas Na Manga », est le fruit de son accomplissement en tant que compositeur et producteur ne connaissant aucune limite dans l’expérimentation. En février 2022, il a sorti l'EP « Música Da Terra » et a entamé une tournée sur la côte est des États-Unis et au Mexique en mars.

 

ICE LATTINA

iced lattina, l’alias musical de l’artiste bruxelloise BIA, incarne la véritable signification de l’imprévisibilité. De l’ambient au plugg, de la trap au drill, avec toujours des basses distordues : voilà l’énergie qu’elle diffuse. iced lattina finit par tisser des plaisirs auditifs en un paysage sonore mystique qui reflète le doux chaos de sa vie.

PROGRAMME

20:00 DJ Nosedrip
21:30 Elheist
22:15 Alto Fuero - Diboell
23:00 DJ Nigga Fox
01:00 iced lattina