Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer
28.09.24 | 19:00

Estafette for Palestine

Sal de fête, Estafette, Montage, Soumaya Phéline

HORS LES MURS The Crazy Circle

Dates

Samedi 28 septembre 2024 19:00
The Crazy Circle

Q𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗿ô𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗴é𝗻𝗼𝗰𝗶𝗱𝗲𝘀? Depuis le début du génocide en Palestine, Bruxelles est devenue une destination d’urgence pour les demandes d’asile des Palestinien.nes. À travers l’Europe, nous observons que les gouvernements ne fournissent pas le soutien adéquat à ces personnes en détresse économique et sociale. Des réseaux de solidarité locaux s'auto-organisent pour accueillir les demandeur.euses d’asile palestinien.nes, offrant des solutions allant de l'hébergement privé à l'occupation de bâtiments. 

C’est pour ces raisons que nous, Estafette, MONTAGE, Sal de Fête, Soumaya Phéline, utilisons nos ressources institutionnelles et culturelles pour organiser un événement de collecte de fonds pour ces réseaux. Le 28 septembre, Les Halles de Schaerbeek seront dédiées à la défense des droits humains pour les Palestini.nes résidant en Belgique.

𝗟𝗮 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗲𝗳𝗼𝘂𝗿 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹’𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲. 𝗔𝗽𝗿è𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁, 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁é 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹𝗲 𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮𝗶𝘁-𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘀 ê𝘁𝗿𝗲 à 𝗹𝗮 𝗿𝗮𝗰𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲? Le paysage artistique que nous voulons construire rassemble les gens autours d’espaces d’expression, de sensibilisation et de soutien.

Estafette for Palestine sera un moment de communion entre Palestinien.nes, citoyen.nes, collectifs artistiques et militants. À travers des discours et poèmes, de la musique et danse, des ateliers et projections de films, et autour de la cuisine, nous vous invitons toustes à rejoindre un réseau artistique de résistance et de solidarité.

 

Ensemble, nous pouvons créer un changement significatif. Venez nombreux le 28 septembre aux Halles de Schaerbeek pour contribuer à bâtir un avenir plus égal pour toustes en ouvrant nos portes et nos cœurs.