Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer
24.04.24 | 18:00

Hamhameh

Kimia Nasirian

Pas (si) fragile

Dates & Tickets

Mercredi 24 avril 2024 18:00 Gratuit sur réservation
Performing Identity
Inscription obligatoire, Alerte nudité, Alerte toucher. Les participant·es doivent avoir leur maillot de bain, un essuie/peignoir.

Lorsque les mots s'entremêlent et que chaque voix raconte son histoire simultanément, émerge le "Hamhameh". Nous nous retrouvons immergés dans les vapeurs des mots, les murmures des voix, le tourbillon des histoires. Nous nous perdons dans ce tourbillon pour retrouver les récits. Pour trouver la meilleure manière de transmettre une histoire. Nous endossons de nouveaux rôles dans cet espace intime/public.

*Mot en persan signifiant Tumulte, vacarme, clameur. Quand tout le monde parle en même temps.

Kimia Nasirian, artiste multidisciplinaire, née en 1996 à Téhéran, Iran, vit et travaille à Bruxelles depuis 2020. Elle est titulaire d'un master en Sculpture à l'ENSAV La Cambre à Bruxelles et d'une licence en Design de l'Université de Strasbourg. Ses créations artistiques explorent des thèmes tels que la mémoire collective du corps au sein des mouvements politiques et sociaux, ainsi que les rituels religieux et traditionnels du Moyen-Orient. Kimia a co-fondé le collectif de performance, M-A Collective à Bruxelles.

Dans le cadre de «Performer l’identité. L’art performance face aux enjeux de société contemporains». Projet co-financé par l’Union européenne (programme Erasmus+ – Partenariats stratégiques).