Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer

Mother Tongue

Lucía García Pullés

Mother Tongue est un solo comme une autofiction, une performance avec un regard historique et critique qui superpose la mémoire personnelle et la mémoire culturelle.
Une pièce qui mélange le besoin de survie, la peur de disparaître et le désir de fiction.  
-Raconter mon histoire personnelle entre les langues, et avec ma langue, pour évoquer la trace des échos. Pour composer une écoute.

BIO: Lucía García Pullés est une performeuse et chorégraphe originaire de Buenos Aires et basée à Paris.
Son travail s'articule autour des notions d'identité, de transformation, de mémoire collective et des récits fictifs qui construisent des subjectivités imaginaires. Des éléments de la poésie, du théâtre et d'art sonore dialoguent ensemble, tandis que le corps accueille des intersections fluides. Elle s'intéresse à l'hybridation des langages et à la présence débordante pour tordre le sens commun et multiplier les possibilités d'être.

Chorégraphie et interprétation: Lucía García Pullés
Création sonore: Aria Delacelle
Création costume: Anna Carraud
Regard extérieur: Marcos Arriola
Coach vocal: Daniel Wendler
Collaboration artistique: Sophie Demeyer, Volmir Cordeiro
Photos: Oscar Chevillard
Production: Bureau Cokot - Julie Le Gall

Avec la coproduction de: Charleroi Danse - La Manufacture CDCN Bordeaux, La Rochelle - La Halle Tropisme - GEN Arte y Ciencia - 

Et avec le soutien de: Common Stories (Common Lab2024) - Théâtre de Vanves - La Ménagerie de Verre - Carreau du Temple - Centre National de la Danse  - 

Festival Solos al Mediodía, Théâtre Solis