Lundynamite
Pour les personnes à mobilité réduite l'accès devra se faire via la Maison des Arts (Chaussée de Haecht 147, 1030 Schaerbeek)-Ecrivez nous afin qu'on puisse organiser votre entrée.
Le Théâtre de la Vie, Les Halles de Schaerbeek, le Garage 29 et Le BAMP lancent les soirées Lundynamite !
Une formule d’événements inédite, chaque premier lundi soir du mois. De quoi faire le plein de nouveautés artistiques aventureuses et laisser le lundi blues à la maison.
Au programme, un mélange endiablé de projets en cours, de formes courtes, d’expérimentations diverses par des artistes d’horizons variés, préparé mensuellement pour vous présenter des lundis de découverte dignes d’un vendredi soir. De nouveaux projets éclectiques, mais pas que. Lundynamite vous invitera aussi à découvrir des lieux uniques des communes de Schaerbeek et Saint-Josse, voire d’ailleurs. Le programme détaillé sera disponible sur les sites des partenaires, ainsi que sur les réseaux sociaux.
Nanténé Traoré (*1993) est un artiste et auteur qui vit et travaille entre Bruxelles et Paris. Il est représenté par la Galerie Sultana, à Paris, et publié par Points, Hachette et Gorge Bleue (FR).
Il raconte des histoires à travers les mots autant que par les images. Empruntant au conteur son rôle de scribe, relatant à la fois ce qui a été et ce qui est à venir, il cherche autant à documenter le présent qu’à créer une nouvelle iconographie de l’intime. Ses photographies comme ses textes évoquent des récits de tendresse, de transmission et de liberté, souvent portés par des corps en mouvement, fluides et non-normatifs.
Website : Nanténé Traoré
Pour le lundynamite il présentera une nouvelle série de texte et poésie qu’il questionne dans leur forme orale.
Oyez - Collectif Voilà ce qu'on va faire (ELISE LONNET / LILIA MELLÉ/ELISE DI PIERRO)
Par un beau et clair matin matinal, sous l’astre de Jupiter, les terres fidèles de Bruxelles, se préparent à recevoir le message du Duc sa magnanimité. Dès l'aube, les cloches des églises sonnent à pleine volée, répandant dans l'air une mélodie solennelle qui annonce à tous l'imminence de cet auguste événementiel.
Pour porter le message, veuillez acclamer la chienne à trois têtes portant le sceptre brûlant de la parole ducale.
Très jolis sujets préférés, voici ce que le Duc nous envoie vous dire... nous allons le citer... maintenant.... d’une minute à l’autre.... tout de suite....dans l’immédiat... nous citons :
“Les choses vont changer, les fleurs vont faner, le temps d’avant, c’était le temps d’avant”.”
a way 2 sessy - Camille Da Silva
Entre strip et rituel, entre show et débordement, "a way 2 sessy" détourne les codes du spectacle pour faire vaciller les imaginaires liés au désir et à la puissance des corps.
Ce solo hybride traverse les états de métamorphose d’un corps en tension entre ses propres artifices et ses débordements organiques. Danse contemporaine, cabaret et performance érotique se contaminent pour créer un espace où la sensualité n’est plus un simple décor mais un moteur dramaturgique.
Entre le visible et l’invisible, entre l’icône et le glitch, la scène devient un terrain de jeu où le corps performe ses propres contradictions.
Credit photo : Clément Mielleux
Distribution : Chorégraphe et interprète Camille Da Silva
Costumière et scénographe : Anne-Sophie Delft
Créateur sonore TOGO : Assistante à la chorégraphie Juliette Otter
Make-up Artist : Morgane Viennet
Œil extérieur et aide à la dramaturgie : Margaux Laborde
Chargée de production : Zoé Gravez
Créateur·ice lumière en cours
Régisseur·se en cours
Avec le soutien de : Charleroi-danse, Bruxelles (BE) - Fédération Wallonie-Bruxelles (BE)