THE GREAT HE-GOAT
Cie Mossoux Bonté
Marie Baudet - La Libre Belgique
Compagnie chorégraphique belge majeure, Mossoux-Bonté déploie avec The Great He-Goat un spectacle hybride où l’irréel est roi et où l’étrange fait loi.
Une horde d’hommes et de femmes, tels que Goya les peignit du fond de l’Espagne en guerre, traverse les désastres de l’Histoire. Affublé..es de doubles marionnettiques qui les démultiplient et les transfigurent, iels voient leurs repères s’effriter, leur lien avec le réel prendre des formes saugrenues.
Au rythme des fandangos et berceuses anciennes, les dix interprètes entonnent des chants perdus en traversant les désastres de l’histoire et maquillent leur désarroi de dérision pour ne pas sombrer dans la débâcle générale.
Une somptueuse fantasmagorie visuelle et sonore !
Production : Cie Mossoux-Bonté | En coproduction avec : Charleroi Danse – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Le Théâtre de Rungis, La Coop asbl. et Shelterprod | Avec le soutien du : Théâtre de Liège, du Théâtre de Châtillon, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et de Wallonie-Bruxelles International.